Crédit Coopératif

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Comptabilité back office crédit - f/h

26 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE).
C'est la banque de référence des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d'entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles?
Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l'économie.
C'est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client,  a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.

Au sein de l'équipe Contrôle Comptable (6 collaborateurs), de l'Unité Contrôle et Assistance du Département Pilotage et Animation Transverse de la Direction des Crédits, vous assurez les missions suivantes :
La justification des comptes ? en French et IFRS ? pour  trois établissements financiers, dans le respect des procédures et des délais, sur un périmètre crédits MLT et CT (effets de commerce, cessions de créances Loi Dailly, billets financiers)
Avec réalisation des tâches suivantes :
. Saisie d'opérations comptables
. Prise en charge de travaux de rapprochement ; lettrage des comptes de passage
. Identification,  analyse et régularisation des suspens sur les comptes généraux et techniques; à cette fin vous menez des actions auprès des métiers back-office crédit et alertez, à bon escient, les interlocuteurs adéquats lorsque des comptes présentent des suspens ou opérations anormaux
. Analyse du fonctionnement des comptes
. Gestion de projets/chantiers thématiques spécifiques
. Réalisation de travaux de back office comptable sur la filière crédit : saisie de virements, crédit : saisie de virements, imputations sur comptes clients,
Proximité immédiate RER A Nanterre Préfecture

De formation Bac + 3/5 en Comptabilité, vous justifiez d'une expérience confirmée acquise dans un environnement comptable bancaire dans le domaine du crédit ; idéalement vous maitrisez l'environnement informatique IT-CE.
Une bonne maitrise d'Excel est indispensable (TCD-RECHERCHEV- VBA/MACRO)
Par ailleurs, vous êtes en capacité d'appréhender rapidement nos outils comptables (FISERV/Accurate,  SAP, Comptabase,)
Doté(e) d'un bon relationnel, réactif et force de proposition, votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettront de mener à bien votre mission de manière autonome.