Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable général cdi f/h

New 21 septembre Nord, Templemars CDI

Bonjour, vous êtes Comptable Général Expérimenté et êtes à la recherche d'un nouveau challenge au sein d'une PME en forte croissance ?
Accordez-vous deux petites minutes (et un café ?) afin de ne pas passer à côté de votre futur challenge professionnel
Je suis Jennifer de Fed Finance et j'ai hâte de trouver le futur collaborateur de mon client car il s'agit d'une création de poste et surtout votre périmètre va évoluer en même temps que la croissance de la société. J'ai l'intime conviction que le candidat va « s'éclater » au sein de cette entreprise.
Aussi et surtout car je vous garantie que votre futur manager, le DAF, est une personne bienveillante / dans l'échange qui alliera le fait de vous faire monter en compétences tout en vous laissant de l'autonomie.

Comment est organisée votre équipe ?
Vous êtes rattaché au DAF groupe qui encadre 1 alternant et 1 assistante comptable en poste depuis peu qui est également arrivée dans le cadre d'une création. L'objectif et que vous puissiez récupérer le management de ces 2 collaborateurs.

Avec l'encadrement, vos missions sont les suivantes :
- Dans un premier temps il y a un vrai travail de remise à plat de la comptabilité. Des erreurs ont été commises et le périmètre était en friche, il faut mettre les mains dans le cambouis pour « cleaner » les comptes et repartir sur des bases propres ! C'est une mission « moins sexy » et davantage chronophage mais nécessaire à la construction du poste. Cela vous permettra de comprendre les rouages de la société et de maitriser pleinement les choses.
- Une fois que ce travail est terminé, votre c?ur de métier commence : effectuer la comptabilité générale de A jusque Z !
o Ecritures comptables, révision des comptes, déclarations fiscales (TVA, CVAE, FNP, CCA, etc.) vous connaissez
- Au-delà du quotidien « classique » la volonté est d'automatiser au maximum la comptabilité / les écritures afin de générer des reportings.
- L'ambition est se sortir un reporting mensuel.
- La société vient de faire sa première croissance externe, il s'agit donc également d'intégrer comptablement cette société. A priori c'est le début d'une longue série !
- Voilà pour le moment et c'est déjà pas mal me direz-vous ! Vous l'aurez compris, ces missions sont amenées à évoluer !

Vos interlocuteurs en internes seront variés : le service administratif, le service facturation, les dirigeants, etc. En bref, moult personnes auprès desquelles aller chercher l'information !

Forcément, votre cursus académique est orienté comptabilité / gestion. Ce poste nécessite d'avoir une assise technique claire en comptabilité générale de ce fait, vous avez 5 ans d'expérience minimum.
Le groupe est à taille humaine, une centaine de collaborateurs de ce fait vous êtes issu du monde de la PME avec un portefeuille multi sociétés afin de pouvoir rapidement vous adapter à votre nouvel environnement
Vous êtes à l'aise pour prendre votre téléphone et échanger régulièrement avec l'ensemble des collaborateurs de la société de l'assistanat au dirigeants.

Process de recrutement : 2 entretiens ou vous rencontrerez 2 personnes à chaque fois (DAF, DRH et les 2 dirigeants).
Rémunération sur 12 mois pouvant atteindre 34/38K? maximum selon le profil (formation, expérience, etc.), TR, mutuelle, prévoyance. Statut cadre, pas de télétravail pour le moment. Locaux agréable