Page Personnel

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Comptable général responsable assurance H/F

17 novembre Moselle, Metz CDI

Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : De l'Aide-Comptable au Chef Comptable en passant par le Contrôleur de Gestion.
Notre client est une référence dans son domaine.

Vos missions principales, Comptable Responsable Assurance, sont :
Assurer le suivi, la gestion administrative et comptable de tous les sinistres des 61 établissements ; être l'interlocuteur privilégié des Responsables Assurance Siège, Direction Technique, Pôle Immobilisation, courtiers dans leurs démarches ; mettre en place et suivre les tableaux de bord ; gérer les risques, détection, analyse, alerte. Ainsi, vous devez analyser et gérer le sinistre ; créer et partager les fichiers de suivi ; enregistrer comptablement les éléments du sinistre ; suivre les sorties d'immobilisations relatives aux sinistres ; relancer et faire clôturer les dossiers ; régler toutes les demandes émanant du courtier ; assurer les imputations comptable des règlements d'affaires lors des remboursements ; ajuster mensuellement la provision assurance de la société ; procéder à la répartition analytique par établissement des cotisations d'assurance ; contrôler, justifier et lettrer les comptes.
Missions secondaires : Gérer la comptabilité générale de plusieurs établissements ; produire le compte d'exploitation et le compte de résultat ; gérer les stocks ; suivre les opérations intra-Groupe correction du CA ; gérer les provisions ; contrôler les marges, NDF, identifier et corriger des écarts ; justifier les comptes et la constitution de dossiers de clôture.

Vous êtes issu d'une formation BTS comptabilité ou équivalent minimum et/ou d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire.
Vous avez une connaissance d'un ou plusieurs ERP, vous maîtrisez Excel et les outils Google.
Vous êtes force de proposition pour améliorer l'organisation et les modes de fonctionnement.

Conditions et Avantages

N/C