Crédit Agricole SA

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 41 Avis

Découvrir
ce recruteur

Comptable H/F

03 juin Yvelines, Guyancourt CDI

La Direction Finances Groupe est en charge du pilotage des équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d’en garantir la stabilité dans le temps.
Situés au cœur des enjeux du Groupe, nous travaillons avec et pour de nombreux interlocuteurs : filiales et Caisses régionales, Conseil d’administration, investisseurs, agences de notation, régulateurs….


Au sein de la Direction de l’Information Comptable et Réglementaire (ICR), vous intégrerez dans le département « Informations Comptables et Prudentielles Groupe (ICP) », le service Comptabilité Individuelle (ICP/CI) qui assure les productions comptables et réglementaires de l’entité sociale Crédit Agricole SA (siège et succursale de Londres).
Vous évoluerez au sein d’une équipe de 6 personnes et vous participerez aux productions comptables de niveau social et IFRS de Crédit Agricole S.A.
entité sociale.

A ce titre, vous aurez en charge les missions suivantes :
Production Statutaire et Prudentielle
Participer à la production comptable et réglementaire de la norme française (déclarations SURFI notamment)
Participer à l’établissement des Etats Financiers Individuels figurant dans le document de référence de Crédit Agricole SA
Participer à la contribution IFRS de Crédit Agricole SA Holding aux comptes du Groupe (Bilan – Résultat – Annexes)
Contribuer à l’établissement des reportings post arrêté,
Participer à la conception, la réalisation et la formalisation des contrôles comptables de 1er niveau,
Accompagner les centres de responsabilités comptables (CRC) dans leurs projets et problématiques comptables et réglementaires,
Apporter votre concours à la résolution d’anomalies comptables ou techniques complexes,
Contribuer activement aux projets et groupes de travail impliquant la direction.

Systèmes, outils

Proposer des évolutions organisationnelles, liés aux systèmes, aux référentiels, en vous appuyant sur l’organisation comptable décentralisée existante,
Participer aux différents projets transverses ou d’évolutions d’outils,

Contrôles
Vérifier le respect de la piste d’audit,
Assurer un contrôle des règles d’alimentation du Système d’Information Comptable et Réglementaire (SICR) et de l’archivage réglementaire.

Ce que vous trouverez chez nous :

Si vous avez le goût du défi, ce poste très varié vous conviendra parfaitement du fait de sa double culture métier/projets.
L’échange et la communication sont les facteurs clefs dans notre rôle de pilotage et d’animation auprès des centres comptables mais également dans nos interactions avec la maitrise d’ouvrage, le département des normes comptables, les commissaires aux comptes, la Direction de la communication financière et la Direction des risques

Ce poste est un bon tremplin pour accéder à d’autres fonctions de la direction financière (Analyste financier, Contrôleur de gestion…) avec possibilité d’encadrement, à d’autres direction de Crédit Agricole SA (Risques, Conformité) ou dans une entité du Groupe.

Formation comptable

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste