Linking Executive Associates

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Comptable H/F

03 mai Hérault, Montpellier CDI 25000€ - 30000€ an

Que diriez-vous d'intégrer une grande structure en pleine expansion, dynamique, avec de belles valeurs humaines implantée à Montpellier.



Si vous souhaitez intégrer une entreprise, dans le domaine de l'action sociale… Ce poste est fait pour vous !

Pour le compte de notre client, nous recherchons un comptable siège social H/F.



Vous, notre nouveau comptable du siège social intervenez sur plusieurs établissements et en transversal.

Vos Missions ? :

* Vous assurez la saisie complète, la production et la vérification des enregistrements comptables et des états financiers produits.
* Vous assurez la révision des comptes des établissements, services et produit les comptes administratifs ainsi que les situations intermédiaires périodiques.
* Vous constatez les écritures d'inventaire sur la base des informations qu'il reçoit des établissements.
* Vous rédigez les préconisations auprès du responsable de pôle, des directions et comptables d'établissements tout au long de l'exercice sur la tarification, sur les réponses aux rapports des financeurs concernant le compte administratif, sur les questions liées à la comptabilité ainsi qu'à la préparation budgétaire.
* Vous montez les plans pluriannuels d'investissement (PPI) et de financement, sollicite les emprunts et participe par délégation à la négociation des PPI avec les financeurs.
* Vous préparez les données pour les contractualisations pluriannuelles des moyens (CPOM) avec les financeurs en liaison avec les directions d'établissements.
* Vous participez aux réponses des appels à projets sur le volet financier.
* Vous produisez des documents de synthèse liés aux budgets, aux comptes administratifs, aux PPI à destination du conseil d'administration, du commissaire aux comptes, du CCE, des banques, des financeurs, etc.
* Vous contribuez à produire les déclarations de TVA et de résultats auprès des services fiscaux et d'une façon générale les déclarations comptables - hors données RH - auprès des services fiscaux.
* Vous contribuez à suivre la trésorerie.
* Vous produisez tous types d'analyse de gestion (coûts, prix de revient, statistiques...).
* Vous assurez le contrôle et le reporting des données des tableaux de bord de gestion.
* Vous participez à l'actualisation des procédures de gestion.

Votre profil ? :

Vous avez un BTS ou DUT + 5 années minimum d'expérience réussie au sein d'une grande entreprise ou en cabinet d'expertise comptable.

Une expérience réussie du reporting en entreprise multisites dans un service de contrôle de gestion/budgétaire d'entreprise est fortement appréciée.

Vous avez :

* Une excellente maîtrise du logiciel EXCEL.
* Connaissance SAGE 1000
* Pratique récente des principaux applicatifs de Windows.



Vous êtes rigoureux et autonome avec le sens de l'initiative.

Vous avez un excellent relationnel. Un esprit d'initiative et d'inventivité sur la production de nouveaux outils de gestion.

Une bonne capacité à rédiger des analyses, à créer des outils de gestion synthétiques et explicites sur un sujet donné.

Vous avez des connaissances du secteur social et médico-social apprécié.

Vous aimez vous investir dans la dématérialisation de l'entreprise.

Ce poste est pour vous !



Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 25k€ - 30k€ par an

https://le-a.fr/

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste