Sodica

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Comptable H/F

29 juin Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein de Crédit Agricole Capital Investissement & Finance (CACIF), deux activités sont exercées :
Activité de conseil
- Spécialiste dans les opérations de fusions-acquisitions, d'ingénierie financière et boursière de taille moyenne (mid-caps) : Sodica Corporate Finance
Activité d'investissement en minoritaire principalement sur les secteurs Agroalimentaires, Agriculture, Diversifié et en majoritaire ou minoritaire sur le secteur Viticole : Idia Capital Investissement

Vous rejoindrez la Direction Financière, regroupant les métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la trésorerie.
Au sein de ce service (9 personnes dont 5 à la Direction Comptable), vous prendrez en charge la comptabilité d’un portefeuille de sociétés, dont l’activité principale est le capital investissement.
Dans ce contexte, vous serez comptable unique pour ces sociétés.

Vous aurez pour missions principales de :
- Gérer comptablement la holding du groupe CACIF, avec un actif supérieur au milliard d’euros, ainsi que le calcul semestriel du ratio fiscal d’une Société de Capital Risques.
- Transcrire dans la comptabilité l’ensemble des opérations de plusieurs sociétés de capital investissement, dont une société gérante et ses SEP.
- Etablir les arrêtés mensuels, trimestriels et annuels de ces sociétés, consolidées ou non, incluant la gestion de la fiscalité (IS, TVA, CVAE, etc.).
- Réaliser des liasses de consolidation en normes IFRS, incluant une 1ère phase statutaire, et une 2ème phase réglementaire (logiciel Arpège).
- Participer à l’évolution de nos systèmes d’informations.

A si possible travaillé au sein d'un service comptabilité filiales d'un groupe bancaire, à défaut, a évolué en tant que comptable disposant d'un portefeuille de sociétés au sein d'un cabinet d'expertise comptable.
Ces postes auront permis au candidat d'acquérir une bonne vision de l'ensemble de la comptabilité d'une société.

diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) (au minimum) ou diplôme supérieur de comptabilité et gestion (DSCG).