Gecina

Autres

★★★★★

Comptable immobilier (siège) H/F

20 juillet Paris, Paris CDI

Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 19,3 milliards d'euros à fin 2018. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d'Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d'un pôle de diversification composé d'actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l'innovation durable au c?ur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs, qui s'engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l'évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.
Gecina est une Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d'entreprise dédiée à la protection de l'environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.

La Direction Bureaux recherche dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée :
UN(E) COMPTABLE IMMOBILIER
Rattaché(e) au Responsable de Portefeuille, vous exercez votre fonction de comptable immobilier au sein d'une équipe de gestion immobilière.
Dans ce cadre, vous veillez à la reprise et au contrôle des balances comptables dans les systèmes informatiques de property management et de comptabilité immobilière.
Vous êtes en charge du lettrage et de l'analyse des balances auxiliaires clients et fournisseurs tout en veillant à la réconciliation avec la balance âgée.
Vous assurez le suivi et l'analyse des comptes de TVA collectés et déductibles ainsi que les impayés clients.
En collaboration avec les équipes de property management, de comptabilité générale et de contrôle de gestion, vous préparez l'analyse trimestrielle des budgets de charges et des produits immobiliers, afin de déterminer puis comptabiliser les écritures d'inventaire et les travaux non capitalisables.
Par ailleurs, vous êtes garant(e) de la régularisation des charges, de leur imputation comptable ainsi que de la préparation et de la saisie des données budgétaires.

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2/3 en Comptabilité Générale, délivré par une école spécialisée ou une université, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
La connaissance de l'immobilier tertiaire serait un plus.
Vous êtes expert·(e) dans l'utilisation des outils bureautiques et vous connaissez les logiciels Prémiance et Cassiopae.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et vous savez travailler en autonomie.
Votre curiosité naturelle, ainsi que votre esprit d'analyse et de synthèse seront des qualités essentielles pour mener à bien vos missions sur ce poste.