Hays Montpellier

Santé

★★★★★

Comptable auxiliaire H/F

30 juin Hérault, Montpellier CDI 2300.00€ - 2400.00€ mois

Notre client, acteur dans le secteur médico-social, recherche dans le cadre d'un départ, son futur Comptable auxiliaire.

Rattaché directement au Directeur Administratif et en binôme avec la Responsable comptable en poste, vous assurez la comptabilité auxiliaire de l'établissement. Tout d'abord, vous êtes garant de la bonne gestion des factures fournisseurs : saisie, paiement, suivi des contentieux, évaluation des montants, lettrage des comptes dans le logiciel, etc.
Aussi, vous êtes chargé de toute la partie liée à la facturation : remise des chèques, mise en place des paiements, établissement des soldes de tout compte et des attestations fiscales. Vous comptabilisez également les factures de ventes et assurez le lettrage des comptes. La gestion est aussi une composante du poste : vous réalisez des reportings des données comptables alimentant le tableau de bord, analysez et expliquez les variations de données et faites le lien avec la Direction qui exploite ces documents pour l'aider à la prise de décision. Vous intervenez également dans l'élaboration des bilans annuels et établissez les documents préparatoires (cycle achats, ventes, fournisseurs, clients).
En l'absence du Responsable comptable, vous suivez la trésorerie et gérez l'administration du personnel. Enfin, vous êtes en lien direct avec les familles, réceptionnez et vérifiez des documents administratifs et participez à la conduite de certains entretiens de pré-admission.

Issu d'une formation en Comptabilité, type BTS, DUT ou DCG, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience à un poste similaire. De nature organisée et réfléchie, vous avez une attirance particulière pour le secteur médico-social. Doté d'un très bon relationnel, vous aimez être au contact d'un public, savez faire preuve d'empathie et avez un sens du service développé. Vous êtes très à l'aise avec l'outil informatique et les tableaux Excel, appréciez manier des données chiffrées sous Excel et maîtrisez l'élaboration de TCD. Vous aimez exploiter les outils, êtes force de proposition et vous serez un élément moteur dans la mise en place de nouveaux process.