Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable auxiliaire H/F

12 mai Paris, Paris CDI 25000.00€ - 30000.00€ an

Notre client est un groupe familial qui perdure depuis plusieurs générations. Ce groupe est constitué de plusieurs sociétés spécialisées dans la restauration gastronomique, le vin et le négoce de produits haut-de-gamme. Il représente aujourd'hui environ 300 collaborateurs.
Il recherche un Comptable Auxiliaire en CDI pour remplacer un départ à fin mai.

Au sein d'une équipe constituée de 4 Comptables et sous la responsabilité de la DAF, vous assurez la comptabilisation de toutes les opérations : ventes, achats, stocks, paie, banque, tiers. Vous assurez le bon interfaçage entre le SI d'encaissement et le logiciel de comptabilité (SAGE), préparez la mise en paiement des fournisseurs et effectuez le suivi de la balance âgée des clients.
Par ailleurs, vous analysez les comptes généraux de provisions, d'immobilisation et de haut de bilan en vue d'élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d'année, vous préparez les écritures d'inventaires de fin de mois/trimestre pour préparer les états financiers, contrôlez le pointage et le lettrage des écritures comptables clients, fournisseurs et comptes généraux et facturez les flux intra-groupe.
Enfin, vous assurez la saisie des variables de paie dans l'outil (paie externalisée), intégrez les écritures de paie et assurez la mise en ligne des virements de paie.

De formation Comptable (Bac +2 minimum), vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum en cabinet comptable ou en entreprise. Vous avez une bonne maîtrise des logiciels Excel / Sage compta. Vous êtes doté d'un bon sens de l'organisation, d'une rigueur et faites preuve de proactivité.
Vous portez un intérêt à l'univers de la gastronomie.

Le poste est sur une base de 39h.