BRED Banque Populaire

Banque de réseau

★★★★★

Comptable bancaire filiales france et international f/h

27 novembre Paris, Paris CDI

La BRED est une banque populaire coopérative, forte de 200 000 sociétaires, de 4,4 milliards d'euros de capitaux propres et de 5 600 collaborateurs - dont 25 % hors de France et dans les COM.

Elle opère principalement en Normandie, en Île-de-France et dans les DOM ainsi, dans une moindre mesure, qu'au travers de ses filiales de banque commerciale en Asie du Sud-Est, en Océanie, dans la Corne de l'Afrique et via sa banque spécialisée dans le financement du commerce international à Genève (l'international représente 10% de son activité).

Banque de proximité engagée sur ses territoires, elle dispose en France d'un réseau de 350 agences pour les professionnels et les particuliers, 16 centres d'affaires pour les entreprises, 13 centres de gestion patrimoniale pour les clients aisés et d'un centre dédié à la gestion de fortune.

BRED Banque Populaire, au sein de BPCE, regroupe des activités diversifiées : banque de détail, banque de grandes entreprises, banque de gestion privée, banque à l'étranger, société de gestion d'actifs, salle des marchés, compagnie d'assurances, négoce international.

Poste basé à Paris 12ème, à proximité de la Gare de Lyon.

Le Groupe Bred a un nombre significatifs de filiales en France et à l'étranger. Le service est en charge, soit de la comptabilité directe, soit de la supervision des filiales.

Sous l'autorité du responsable du département Comptabilité filiales, au sein d'une équipe de 4 personnes

Les travaux sont les suivants sur les filiales en comptabilité directe :

* Tenue de la comptabilité : enregistrement des factures, des évènements comptables, des règlements, établissement des comptes mensuels et justification des comptes
* Analyse des éléments marquants
* Déclarations fiscales
* Déclarations règlementaires (surfi)
* Trimestriellement : préparation des comptes de la filiale et enregistrement dans l'outil de consolidation des comptes ifrs pour la consolidation statutaire et prudentielle

Les travaux sont les suivants sur les filiales en supervision :

* Suivi des échéances trimestrielles sur la transmission des comptes ifrs et des informations prudentielles
* Information sur les nouvelles normes ifrs
* Soutien technique pour tout sujet comptable

Diplômé(e) d'une formation supérieure en comptabilité (type DCG), vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans en comptabilité bancaire.

Connaissances et compétences nécessaires:

* Connaissance des normes IFRS
* Anglais opérationnel
* Goût des chiffres et de l'analyse
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel en particulier)

Vous êtes autonome, rigoureux(se), adaptable, dynamique et souhaitez vous impliquer au sein d'un Groupe bancaire en expansion.