Fed Finance

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable client / adv H/F

13 novembre Gironde, bruges CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers comptables et financiers, recherche pour un de ses clients dans le secteur du marketing digital, un(e) comptable client / gestionnaire ADV en CDI.

Dans un contexte de développement du volume d'affaires, le Groupe renforce la fonction client de son service administratif et comptable en recrutant un(e) Gestionnaire Comptabilité Client - ADV dont les missions sont :

1. Administration des ventes (ADV)

Vous prendrez en charge le processus ADV d'un périmètre d'activité du Groupe, de la validation des commandes avant mise en production des projets clients (contrôle du respect des procédures par la force de vente, validation de chaque projet signé en vue de son exécution), jusqu'à la facturation des projets livrés (établissement et envoi des factures, valorisation des achats de production en vue de déterminer la marge brute produite).

Grâce à vos actions, vous contribuez significativement à la fluidité du processus afin d'assurer le meilleur niveau de qualité de service et de satisfaction à nos clients.

2. Gestion de la comptabilité client - recouvrement

Vous interviendrez à l'appui de la Direction financière Groupe pour effectuer des missions transverses de suivi des performances et analyses de rentabilité ainsi qu'en comptabilité clients (aide aux opérations comptables courantes, aide à la production du reporting mensuel et des comptes annuels).
Vous gérez la relance des clients (respects des procédures) ainsi que la facturation.

Titulaire d'un Bac +2, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur des fonctions d'administration des ventes / comptabilité client dans un contexte B to B.

Vous souhaitez intégrer des fonctions en perpétuelle évolution, vous aimez le challenge et faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation, d'initiative et d'autonomie.

Vous faites preuve de très bonnes qualités relationnelles pour mener à bien vos missions, en interne autant qu'avec les clients : empathie, écoute, gestion des situations conflictuelles, contrôle des émotions, adaptation du discours à l'interlocuteur.

Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et avez un bon niveau de connaissance des enjeux juridiques de la relation commerciale et des obligations contractuelles.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et de gestion : Sage, CRM, etc.