Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable droit d'auteur H/F

14 janvier Hauts-de-Seine, Puteaux CDI 32000.00€ - 34000.00€ an

Notre client, spécialisé dans l'édition, recrute un Comptable Droit d'Auteur en CDI.

Sous la direction du Responsable de la Comptabilité Droits d'Auteur, vous avez en charge la tenue de la comptabilité auxiliaire des droits d'auteur d'une ou plusieurs maisons d'édition.
Vos principales missions concernent la gestion comptable des contrats d'acquisition de droits, la saisie des clauses contractuelles dans l'outil comptable dédié, la gestion des règlements des avances, acomptes, contrats forfaitaires et droits proportionnels, la vérification des calculs mensuels et annuels de droits, l'analyse des relevés de droits et de comptes auteurs.
Vous êtes également en charge des déclarations fiscales et sociales liées aux droits d'auteur et des écritures comptables, de la justification de comptes, du rapprochement comptabilité auxiliaire/comptabilité générale.
Vous assurez la gestion comptable des cessions de droits ainsi que la facturation des avances et royalties, et le suivi des comptes clients et encaissements.
Vous assurez le calcul des parts auteurs ainsi que le rapprochement comptabilité auxiliaire/comptabilité générale, le classement et archivage de l'ensemble des documents ainsi que les relations avec le personnel des services éditoriaux et les relations avec les auteurs (téléphone et courrier).

Diplômé d'un BTS, vous disposez de 3 ans d'expérience minimum en tant que Comptable Droit d'Auteur.