Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable fournisseurs H/F

30 juillet Hauts-de-Seine, Courbevoie CDI 2333.00€ - 2500.00€ mois

Notre client, spécialisé dans les pneumatiques, recrute un Comptable Fournisseurs/Auxiliaire.

Véritable relais du Responsable Comptabilité Fournisseurs sur l'ensemble des sujets relatifs au traitement comptable et financier des flux fournisseurs, vous êtes garant de la production, des analyses et de l'optimisation constante de la comptabilité fournisseurs.
Vous êtes en charge de superviser les flux d'achats et de comptabilisation des factures fournisseurs liés aux usines, (approbation, revue codification, worflow,) externalisés auprès de CSP.
Vous vérifiez la correcte comptabilisation et codification des ordres d'achat / factures dans les comptes et centres de coûts et supervisez les provisions de fin de mois liées aux Usines (FNP, CCA, Fixed Assets).
Vous faites les revues et analyses des comptes et charges et êtes l'interface avec le Centre de Service Partagé pour tous les sujets liés à la comptabilité fournisseurs des 3 Usines françaises.
Vous participez activement localement aux projets d'amélioration liés à la comptabilité fournisseurs et optimisez les procédures et les KPIs relatifs au processus comptabilité fournisseurs.
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n'est pas limitative.

Issu d'une formation en comptabilité de type BTS/DCG ou équivalent, vous bénéficiez d'au moins deux années d'expérience à un poste similaire, idéalement en milieu industriel dans une société de taille significative travaillant avec un CSP.
Vous maîtrisez impérativement Excel et PowerPoint. La maîtrise de SAP et des Workflow fournisseurs est un plus. Excellent niveau de français et anglais écrit et oral est exigé.
Reconnu pour votre culture "terrain", votre capacité à prendre du recul et votre proactivité, vous êtes à l'aise au sein d'organisation matricielle et proposez une forte sensibilité aux SI Finance (SAP).