Hays

Ressources Humaines - Personnel - Formation

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable général H/F

10 janvier Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt CDI 40000.00€ - 45000.00€ an

Notre client, un grand groupe dans la promotion immobilière recherche un Comptable général en CDI. Le poste est à pourvoir immédiatement.

Sous l'autorité d'un responsable d'équipe comptable, vous assurez la tenue de la comptabilité conformément aux règles légales et aux procédures VINCI Immobilier. Vous établissez les états financiers et les déclarations fiscales conformément aux règles et aux procédures VINCI Immobilier. Vous réalisez la consolidation au travers du calcul de l'avancement et de l'intégration de la comptabilité dans l'outil de consolidation magnitude, conformément aux procédures VINCI. Vous gérez la tenue de comptabilité de sociétés de promotion (hors fournisseurs et clients) et réalisez les rapprochements bancaires. Vous analysez mensuellement les comptes et les justifications des soldes.
Vous êtes le soutien aux directions opérationnelles, contrôle de gestion, juridique. Vous gérez le relationnel externe avec les commissaires aux comptes et les contrôleurs fiscaux. Vous établissez les états financiers et les dossiers de révision, ainsi que la réalisation des états financiers annuels, en conformité avec le planning et la révision et la justification des comptes. Vous établissez les déclarations fiscales dans le respect des délais (liasses fiscales annuelles, taxes fiscales et parafiscales). Vous assurez la consolidation trimestrielle (Normes IFRS), dans le respect des délais, calculez et validez les résultats de l'activité (contexte de marge à l'avancement). Vous gérez les impôts différés, l'intégration des comptabilités dans l'outil de consolidation et la validation des liasses au plus haut niveau de contrôle.

Périmètre :

22 SCCV (pour l'essentiel) dont la Holding de la région, 12 Sociétés à consolider, 50 opérations lancées.

Titulaire d'un BTS minimum en comptabilité, vous possédez une expérience d'au moins 3 ans en tant que comptable général ou collaborateur comptable. Une expérience dans le secteur de la promotion immobilière ou en cabinet est indispensable.