Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable général polyvalent H/F

04 décembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI 33000.00€ - 39000.00€ an

Notre client est une société appartenant à un grand groupe dans l'énergie. Une réorganisation au sein de la direction administrative financière entraîne la recherche d'un profil comptable évolutif pour un poste en CDI dans le nord du 92.

Directement rattaché au responsable administratif et comptable, le candidat a pour mission la prise en charge de toute la comptabilité de la filiale. Son périmètre s'étend sur la comptabilité auxiliaire, générale et analytique et la trésorerie. Il participe aux clôtures mensuelles et trimestrielles : calcul des provisions liées aux comptes. Il fait le pointage et le lettrage des écritures comptables clients et fournisseurs. Il effectue aussi le suivi des règlements clients et fournisseurs non affectés. De plus, il contrôle, saisit et règle les notes de frais. Il a la gestion des déclarations de la TVA / DES / taxe publicité à sa charge. Il assure également la comptabilisation des écritures liées aux immobilisations. Il assiste le responsable administratif et financier lors du processus de clôture (analyses bilantielles, intercos…). Il a pour mission l'enregistrement des opérations comptables de trésorerie, le traitement des moyens de paiement alternatifs (chèques énergies…). Il assure le rapprochement bancaire. Au niveau analytique, il s'assure de la bonne affectation des dépenses, au regard des différentes activités portées par la société. Il participe à l'évolution du cadre de gestion analytique de la société. Enfin, il réalise certains travaux de contrôle de gestion.

De niveau Bac +2 minimum, le candidat a au moins 3 ans d'expérience à un poste similaire. La maîtrise des outils informatiques bureautiques est indispensable (Excel niveau avancé ; TCD / recherche V). Etant une petite structure au sein d'un grand groupe, il doit être capable de traiter des sujets divers et transverses. Un niveau intermédiaire d'anglais est souhaité pour le poste. Le comptable doit être agile d'esprit et doté d'une grande rigueur. Il est réactif, autonome et possède un esprit d'analyse et de synthèse. Enfin, le comptable est force de proposition.