Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable immobilisation H/F

15 mars Hauts-de-Seine, Courbevoie CDI 32000€ - 40000€ an

Notre client, basé à La Défense, spécialisé dans l'énergie, recrute un Comptable Général Immobilisation en CDI.

Sous l'autorité du Responsable du pôle Comptabilité Immobilisations Stocks, vos missions concernent la gestion Immobilisations. Vous assurez l'enregistrement dans Sage des immobilisations afférentes aux citernes, mises en place et transport associé, aux investissements immobiliers, Centres, travaux et siège.
Vous êtes en charge de la revue des encours concernant les investissements Centres et du traitement des mises au rebut et cessions d'actifs.
Vous assurez le contrôle de cohérence des fiches immobilisations et testing des dotations aux amortissements. De plus, vous êtes en charge des travaux de clôture sur les immobilisations, de l'élaboration et du contrôle des états de synthèse relatifs aux immobilisations et amortissements.
Vous contrôlez l'intégrité immobilisations / amortissements (Comptabilité E1/ Sage), enregistrez des flux d'immobilisations dans le logiciel de consolidation HFM et assurez la revue de l'inventaire trimestriel citernes.
Enfin, vous préparez et traitez les inventaires annuels (immobilier, Centres …).

De formation supérieure en Comptabilité, niveau BTS minimum, vous avez 3 ans au moins d'expérience dans une fonction similaire.
Vous avez la connaissance et pratique d'un progiciel d'immobilisations (Sage Immobilisations …) et d'un ERP (JDE, SAP …). Vous êtes rigoureux, autonome et avez l'esprit d'équipe.