Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable junior H/F

11 janvier Paris, Paris CDI 27000.00€ - 30000.00€ an

Notre client est une association ayant deux principales activités liées à la culture et à l'utilité publique. PME d'une cinquantaine de personnes, elle recherche un Comptable en CDI, dans le cas d'un départ.
Le poste est à pourvoir immédiatement.

Au sein d'une équipe réduite, vous êtes directement rattaché au Directeur financier de la société. A ce titre, vous intervenez seul dans la comptabilité et collaborez avec un contrôleur de gestion. Vos missions s'articulent autour de la comptabilité générale : enregistrement des opérations comptables, Pointage et lettrage de comptes, classer et organiser la documentation comptable, fiscale et sociale, optimiser les paiements, assurer les rapprochements des banques et des caisses, et suivre les besoins en fonds de roulement.
En comptabilité clients : vous devez ouvrir les comptes clients/donateurs/comptes associés, enregistrer les opérations de facturation, gérer les encaissements et les retards de paiement, effectuer un reporting hebdomadaire des retards par entité, et relancer les impayés et remboursements.
En binôme avec le contrôleur de gestion, vous gérez la comptabilité fournisseurs et devez : saisir, contrôler, suivre et préparer les règlements des factures, contrôler, saisir et régler les notes de frais, enregistrer les opérations comptables de trésorerie, gérer les immobilisations, préparer et saisir les fiches, participer aux clôtures mensuelles ou trimestrielles, calculer les provisions liées aux comptes, et gérer les réclamations …
Vous définissez le paramétrage de la comptabilité analytique adaptée aux activités et aux analyses utiles à la Direction et aux opérationnels, contrôlez l'utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable, et éditez les états d'analyses avec les indicateurs et ratios utiles.
Enfin, vous réparez les travaux d'inventaire, provisions, justifiez les comptes pour la clôture des comptes annuels, réparez et établissez les paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle, et mettez à jour les données sociales dans la gestion administrative du personnel.

Vous êtes titulaire d'un Bac +2 en comptabilité et justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en comptabilité générale. Vous connaissez le milieu associatif, culturel et vous aimez travailler au sein d'une PME, donnant la possibilité d'être polyvalent.
Compétences informatiques : Sage, Excel tcd
L'ouverture d'esprit et l'adhésion aux valeurs de la société sont des points importants.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste