Fed Finance

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable opérations de marché f/h

19 mai Paris, Paris Interim

Fed Finance, cabinet entièrement dédié aux recrutements sur les métiers de la finance, recherche pour une grande banque internationale, une ou un :


Comptable Activités de marchés? F/H

Au sein d'un service Back-Office comptabilité de marché, vous assurez la justification et le contrôle des comptes liés aux activités de marché des entités du groupe. A cet effet :

- Vous êtes en charge de la comptabilisation des frais divers ;
- Vous effectuez la revue des rapprochements dépositaires et Front/Back ;
- Vous rédigez les notes de synthèses à destination des commissaires aux comptes ;
- Vous suivez le monitoring des suspens cash, le calcul de la provision des suspens et animez le comité suspens hebdomadaire ;
- Vous assurez le suivi de la production comptable au quotidien ;
- Vous contrôlez le processus de booking, de comptabilisation et de paiement de la taxe sur les transactions financières (française et italienne) ;
- Vous participez à l'amélioration des procédures?

Titulaire d'une formation supérieure comptable ou financière (bac+2 minimum), vous disposez d'une première expérience en tant que comptable en environnement bancaire et idéalement sur les produits de marché. Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (Excel plus particulièrement).
Votre niveau d'anglais est courant.

Vous êtes reconnu (e) pour votre rigueur, votre réactivité, votre capacité d'analyse, votre dynamisme ainsi que votre autonomie. Votre implication professionnelle, votre goût du travail en équipe ainsi que vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts majeurs pour gagner en responsabilités et évoluer dans un environnement exigeant.

Nous vous proposons d'intégrer une structure dynamique et un environnement international afin d'occuper une fonction exigeante qui vous permettra de d'améliorer votre expertise technique.

Ce poste est à pourvoir à partir de juillet 2020 dans le cadre d'une mission d'intérim d'environ 6 mois.
Poste basé à Paris.