Banque Populaire Rives Paris

Banque de réseau

★★★★★

Conseiller (ère) clientèle entreprises H/F

10 septembre Essonne, Longjumeau CDI

La Banque Populaire Rives de Paris : Proche et Engagée ! Implantée dans 7 départements d'Ile de France et dans l'Oise, la Banque Populaire Rives de Paris est présente à travers un réseau de 137 agences et 208 sites, et a la confiance de près de 700 000 clients dont 200 000 sociétaires. Elle offre une gamme complète de prestations de banque et d'assurance, en s'appuyant sur l'expertise de ses près de 2600 collaborateurs, et poursuit un développement basé sur la conquête et la fidélisation, en veillant à offrir un service de qualité et un positionnement tarifaire compétitif reconnu. Différente par son statut de banque coopérative, la Banque populaire Rives de Paris l'est aussi dans ses valeurs : coopération, proximité et engagement dans la durée. La Banque Populaire Rives de Paris se positionne comme l'une des premières banques du Groupe BPCE (2e groupe bancaire français).

Poste et missions Principales Activités Développer et fidéliser son portefeuille dans une optique de sécurité et rentabilité Développer les encours d'emplois et ressources, les flux et équiper les clients dans tous les univers de besoins Préparer, assurer et suivre les entretiens clients et prospects physiquement et à distance Réaliser la prospection physique et téléphonique Développer le référencement et la prescription Réaliser les analyses économiques et financières, puis décider ou faire décider les dossiers dans le respect du schéma délégataire (renouvellement inclus) Identifier les besoins clients et prospects, concrétiser les ventes correspondantes, et faire intervenir les expertises adaptées si nécessaire Gérer les risques et engagements de son portefeuille Suivre et rendre compte de ses objectifs et de son activité Etre référent sur un ou des univers de besoins au sein du Centre d'Affaires, et participer à l'animation sur le périmètre correspondant Promouvoir l'image de la Banque et ses valeurs auprès des clients et partenaires

Bon sens relationnel (accueil, convivialité, écoute, empathie, proximité)
Prendre des engagements et les tenir
Etre clair, précis et synthétique dans les réponses apportées aux clients
Respecter les règles
Etre autonome dans son travail
Esprit d'équipe
Capacité à anticiper et à être force de proposition
Convaincre les clients / prospects, puis concrétiser les opérations initiées avec eux
Aisance relationnelle à l'écrit et à l'oral