BNP Paribas

Autres

★★★★ 255 Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller banque privée particuliers H/F

New 12 janvier Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro qui possède l'un des plus grands réseaux d'agences en France et en Europe, et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Pour s'adapter aux enjeux de nos clients et répondre à leurs besoins, notre impératif est de faire preuve d'une grande réactivité. Etre à leurs côtés c'est anticiper et proposer des solutions adaptées, soumettre des idées nouvelles et trouver des alternatives, avec pour objectif de chaque instant leur pleine satisfaction.
Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Acteur majeur du Groupe BNP Paribas, la Banque de Détail en France (BDDF) est composée de Métiers centrés sur la relation Client (Particuliers/Professionnels, Entreprises, Management, Risque, Fonctions Centrales), et allie service client avec rentabilité de ses points de ventes.

- Vous accompagnez vos clients au quotidien dans leurs projets que ce soit en termes de gestion courante des comptes ou de projets plus complexes ;
- Vous veillez à la maîtrise du risque client ;
            - un mandat de gestion pour les clients n'ayant pas le temps de gérer leur portefeuille ;Pour l'aider dans la réalisation de cet objectif, la Direction du Territoire IDF Ouest recherche :
 
Conseillers Banque Privée Particuliers H/F
 
 
Au sein d'un Centre de Banque Privée, vous assurez la gestion de votre portefeuille de clients et prospects particuliers (augmentation du nombre de clients et du volume d'actifs gérés) ainsi que la progression de sa rentabilité.
Ainsi, dans le cadre de votre fonction :
- Vous analysez la situation de vos clients privés haut de gamme (clientèle qui détient entre 220 K? et 5 M? d'encours) en établissant par exemple une étude patrimoniale ;
- Vous enrichissez les dossiers clients des pièces nécessaires conformément à la circulaire d'entrée en relation et au respect des règles définies par le KYC (Know Your Customer).  
 
- Vous vous informez en permanence des évolutions financières, juridiques et fiscales et vous entretenez et développez vos connaissances sur les investissements mobiliers et immobiliers, la fiscalité, l'assurance-vie et les produits de défiscalisation

 
Apports de la mission
 
Dans le cadre de cette activité, vous appréhendez les problématiques clients et apprenez à connaître l'environnement bancaire ainsi que la politique commerciale et l'organisation de la Banque de Détail de BNP Paribas.
-       Vous développez de plus une expertise reconnue en matière de conseil patrimonial auprès d'une clientèle avertie et exigeante.
 
-       Vous travaillez en synergie avec des experts.
A terme et en fonction de votre montée en compétences, vous pouvez prétendre à des fonctions managériales ou gagner en expertise en diversifiant le profil des clients suivis.
 
Votre environnement de travail
 
Vous intervenez dans un Centre Banque Privée et travaillez en interaction avec les autres Conseillers Banque Privée, mais également avec les Conseillers des Agences.
 ;
- Vous définissez une stratégie d'investissement en fonction de l'appétence du client au marché boursier en assurant :
            - une gestion conseillée pour les clients qui souhaitent des conseils précis sur certaines        valeurs tout en gardant la décision finale

Formation et expérience :
Bac + 5,  vous détenez une expertise  financière, juridique et fiscale et maitrisez la gestion de patrimoine.
Vous justifiez d'une expérience commerciale de 3 ans minimum auprès d'une clientèle de Banque Privée.

 
Compétences comportementales :
- Pratiquer l'écoute active,
- Capacité d'organisation,
- Etre orienté client,
- Avoir le sens commercial,
- Capacité d'adaptation
 
Compétences métier et/ou techniques :
 
 
 Connaitre et savoir utiliser les outils métiers
 
 Posséder une culture économique et une connaissance des produits financiers
 
 Connaitre l'ensemble des produits et services bancaires disponibles
 
 Posséder les connaissances en ingénierie patrimoniale et fiscale
 
 Connaître l'environnement de la Banque Privée