Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Banque de réseau

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Conseiller clientèle senior vivier réseau - st priest H/F

New 25 novembre Rhône, St Pierre de Chandieu CDI

Tout Commence Ici… à Sud Rhône-Alpes !
Intégrer la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, c’est travailler au sein d’équipes unies et dynamiques au service de leurs clients et territoires.
Présente sur les départements de l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et une partie du Rhône, la Caisse offre de nombreuses opportunités proches de chez vous.

Quel sera votre quotidien ?
Dans la limite d’une heure autour de votre lieu d’affectation, vous intervenez sur le marché des Particuliers dans une logique de maintien de la qualité de service client.
Vous êtes l’interlocuteur principal de notre clientèle Intermédiaire.
Au sein de plusieurs agences du bassin d’emploi, vous êtes en soutien des équipes en place en cas d’absences de moyenne ou longue durée.
Garant d’une relation client personnalisée en accord avec nos engagements en termes de conseil et qualité de service, vous développez, animez et gérez des portefeuilles clients dans une logique de satisfaction clients et en lien avec la stratégie commerciale de notre Caisse Régionale.

ACTIVITES PRINCIPALES 

Client (commercial et gestion d’accueil)
Développer et gérer vos portefeuilles clients Intermédiaires dont vous avez la charge en veillant à la qualité et à la personnalisation des solutions apportées :Détecter les besoins des clients pour proposer des solutions adaptées
Assurer un rôle de conseil, promouvoir l’ensemble des offres et solutions bancassurance
Conseiller et orienter si nécessaire vers d’autres interlocuteurs au sein des agences
Proposer des actions commerciales pour développer les portefeuilles confiés
Prospecter de nouveaux clients
Assurer le traitement des motifs de conseil
Assurer le suivi de l’évolution des relations (encours, taux d’équipement, performance Commerciale, par rapport aux normes métier)
Maitriser et promouvoir les différents canaux disponibles pour la relation client
Contribuer à des opérations de back-office
S’assurer de l’enrichissement et de l’actualisation des données clients 
Développer l’engagement des clients en diversifiant leur patrimoine (immobilier, bancaire) et en captant le réseau de ses clients
Accueillir et prendre en charge des clients et prospects tous canaux, diagnostiquer les besoins et qualifier les rdv
Participer collectivement à la gestion administrative (traitement des mails, etc…) et à l’organisation de l’accueil téléphonique
Contribuer à l’organisation et à la gestion de l’espace commercial (actualisation des supports de communication agence : affichage commercial et règlementaire)

Administratif et réglementaire
Maitriser et appliquer les dispositifs règlementaires
Anticiper et assurer la gestion des risques 
Assurer le SAV (informations, traitement des réclamations, …) dans le respect des engagements de qualité
Assurer la gestion des valeurs (distributeurs, consignes, devises, transport de fonds, …), dans le respect des consignes
Respecter les délégations et process internes

Vous possédez un Bac +2 ou Bac +3 et/ou avez une expérience professionnelle significative à faire valoir avec les compétences suivantes :
Maitrise de l’ensemble de la gamme bancaire et des offres complexes en matière de prêts et d’épargne, y compris à destination des clients Professionnels et Agriculture
Maitrise des techniques de négociation commerciale, de vente et de prospection tous canaux (négociation des contreparties, rebond commercial, entretien de vente, vente à distance, prise de rendez-vous…)
Maitrise des outils numériques et logiciels Métier
Capacité d’analyse et force de propositions pour accompagner le client et construire des actions commerciales
Sens du service client : bon relationnel, écoute active, disponibilité pour le client et capacité à créer une relation de confiance
Sens du résultat : développer l'activité et la rentabilité du portefeuille
Aisance dans la communication
Esprit d’équipe, sens du collectif
Adaptabilité, autonomie, prise d’initiative
Rigueur (gestion des valeurs, suivis règlementaires, respect des délégations, …)

Vous ne répondez pas à tous les critères mais vous êtes motivés et pensez avoir le potentiel ? Votre profil nous intéresse : un parcours professionnel se construit dans la diversité des expériences.
 La formation étant une étape indispensable à une bonne prise de poste, nous vous accompagnons dès votre arrivée et ce, tout au long de votre carrière au travers de nos parcours internes (pépinières, parcours diplômants…).

Quelle suite pour votre candidature ? 
Si votre profil correspond à nos besoins, nous vous inviterons à un entretien RH en visio pour nous permettre de mieux vous connaitre et échanger sur les opportunités.
Si nous décidons ensemble de poursuivre au-delà, vous rencontrerez également le Manager : parce qu’il est le meilleur interlocuteur pour vous parler du poste et de l’équipe que vous êtes susceptible d’intégrer.

On a tous une belle histoire à écrire.
Venez découvrir la vôtre dans l’une de nos agences !