Crédit Agricole d'Ille et Vilaine
Banque de réseau
★★★★★ 8 Avis
Dans le cadre de l'application du Plan de Développement Multicanal de la Relation Client de la Caisse régionale, et dans le respect des règles et procédures en vigueur, le Conseiller des Particuliers participe au développement et à la gestion d’une clientèle avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions commerciales proposées.
Vos missions principales :
Relations multicanales et digitales :
Assurer, dans un mode multi-canal, le développement d’un ensemble de relations clients au sein d’un fonds de commerce
Développement de la relation client :
Assurer le conseil et la vente des offres adaptées à cette clientèle tant au niveau des comptes professionnels que particuliers (pour les clientèles grand public et intermédiaire)
Développer notre activité commerciale auprès des agriculteurs
Assurer la prévention et la maîtrise des risques sur son portefeuille
S’assurer d’être dans les référentiels de performances et d’activité de son métier
Transversalité :
Développer une relation de proximité avec les structures professionnelles locales : centres de gestion, etc.
Assurer des actions de formation et de monitorat en interne sur son domaine d'expertise
Effectuer le relais vers les métiers d’expertise Conseiller en Assurances de clientèles Professionnelles et Agricoles et Conseiller en Gestion de Patrimoine.
Être un relais avec les filiales spécialisées du Groupe
Satisfaction client :
Mettre tout en œuvre pour développer la satisfaction client et le Service Après la Vente des relations appartenant à son portefeuille
Plusieurs poste à pourvoir sur le secteur de l'Ille-et-Vilaine !
Et vous ?
De formation Bac +3 minimum, spécialisé sur le marché agricole et avec un réel attrait pour la relation client, vous possédez une expérience réussie sur un poste similaire.
Aptitudes techniques :
Connaissance de son marché et de l'environnement économique
Maîtrise de l'environnement juridique, fiscal et comptable (haut de bilan…) sur le marché professionnel
Connaissance des produits bancaires, de l'analyse financière et de la gestion du risque
Maîtrise les mécanismes des marchés financiers
Aptitudes personnelles :
Capacité à conseiller, négocier, vendre
Qualités relationnelles
Esprit de synthèse
Autonomie et engagement
Sens du travail en équipe
Capacité à entretenir, développer et exploiter un réseau diversifié de partenaires commerciaux.
Et nous ?
Nous accompagnons nos clients dans leur quotidien ainsi que dans la réalisation et la sécurisation de leurs projets.
Notre modèle mutualiste et coopératif repose sur des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité, pertinentes pour faire face aux défis sociétaux actuels.
Premier réseau bancaire de l’Ille-et-Vilaine, notre Caisse régionale est fortement ancrée sur notre territoire à travers l’action :
• De nos 1 500 collaborateurs au sein d’un réseau de 116 agences (notre structure commerciale) qui conseillent 503 000 clients
• De nos 500 administrateurs vivant au cœur des territoires, dans nos 46 Caisses locales (notre structure coopérative) et qui représentent nos 255 000 sociétaires.
Nous contribuons ainsi au développement socio-économique du département.
Toutes nos décisions sont prises au niveau local, avec un siège social situé à St-Jacques-de-la-Lande.
Chaque client peut devenir sociétaire en détenant des parts sociales d’une de nos 46 Caisses locales.
Il prend alors pleinement part à la vie de la coopérative selon le principe « un sociétaire représente une voix ».
À travers nos engagements, nous nous attachons à développer du lien avec l’ensemble de nos clients et des acteurs du territoire ainsi qu’à faire preuve d’utilité :
En contribuant à la réalisation de projets participant à la dynamique et à l’attractivité du département
En nous engageant en faveur de l’emploi avec le recrutement et notre soutien à l’insertion des jeunes
En intensifiant nos actions solidaires auprès des acteurs locaux et des publics fragilisés.