Crédit Agricole d'Ille et Vilaine

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller clientèle des professionnels - ille-et-vilaine H/F

New 20 septembre Ille-et-Vilaine, ille-et-vilaine CDI

Dans le cadre de l'application du Plan de Développement Multicanal de la Relation Client de la Caisse régionale, et dans le respect des règles et procédures en vigueur, le Conseiller clientèle des Professionnels participe au développement et à la gestion d’une clientèle avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions commerciales proposées.

Rattaché au directeur de groupe d'agences, vous aurez pour missions de :
Gérer et développer un portefeuille de clients professionnels, dans le cadre d'une approche globale.
Assurer le conseil et la vente des offres adaptées à cette clientèle tant au niveau des comptes professionnels que particuliers : placements, crédits, services bancaires, parabancaires, assurances.
Développer notre activité commerciale auprès des professionnels : être force de proposition en interne sur son segment de marché, conquiert de nouveaux clients par la recommandation et la prospection, développe un réseau de prescripteurs.
Assurer le relais auprès des filiales spécialisées (Crédit Bail…).
Assurer la prévention et la maîtrise des risques sur son portefeuille, mettre en place et suit les solutions de recouvrement.
Développer une relation de proximité avec les structures professionnelles locales : centre de gestion, associations de commerçants, experts comptables.
Rendre compte une fois par semaine à son responsable de Pôle spécialisé.
Effectuer le relais vers les métiers d'expertise Conseiller en Assurances de clientèles Professionnelles et Agricoles et Conseiller en Gestion de Patrimoine. 

De formation Bac +3 minimum, spécialisé sur le marché des professionnels et avec un réel attrait pour la relation client.

Aptitudes techniques :
Connaissance de son marché et de l'environnement économique

Maîtrise de l'environnement juridique, fiscal et comptable (haut de bilan…) sur le marché professionnel

Connaissance des produits bancaires, de l'analyse financière et de la gestion du risque

Maîtrise les mécanismes des marchés financiers
Aptitudes personnelles :
Capacité à conseiller, négocier, vendre

Qualités relationnelles

Esprit de synthèse

Autonomie et engagement

Sens du travail en équipe

Capacité à entretenir, développer et exploiter un réseau diversifié de partenaires commerciaux.

Et nous ?
Nous accompagnons nos clients dans leur quotidien ainsi que dans la réalisation et la sécurisation de leurs projets.
Notre modèle mutualiste et coopératif repose sur des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité, pertinentes pour faire face aux défis sociétaux actuels.
Premier réseau bancaire de l’Ille-et-Vilaine, notre Caisse régionale est fortement ancrée sur notre territoire à travers l’action :
De nos 1 500 collaborateurs au sein d’un réseau de 116 agences (notre structure commerciale) qui conseillent 503 000 clients

De nos 500 administrateurs vivant au cœur des territoires, dans nos 46 Caisses locales (notre structure coopérative) et qui représentent nos 255 000 sociétaires.

Nous contribuons ainsi au développement socio-économique du département.
Toutes nos décisions sont prises au niveau local, avec un siège social situé à St-Jacques-de-la-Lande.
Chaque client peut devenir sociétaire en détenant des parts sociales d’une de nos 46 Caisses locales.
Il prend alors pleinement part à la vie de la coopérative selon le principe « un sociétaire représente une voix ».
À travers nos engagements, nous nous attachons à développer du lien avec l’ensemble de nos clients et des acteurs du territoire ainsi qu’à faire preuve d’utilité :
En contribuant à la réalisation de projets participant à la dynamique et à l’attractivité du département

En nous engageant en faveur de l’emploi avec le recrutement et notre soutien à l’insertion des jeunes

En intensifiant nos actions solidaires auprès des acteurs locaux et des publics fragilisés.

Plusieurs postes à pouvoir sur le Département.