Banque Populaire Grand Ouest

Banque de réseau

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Conseiller grandes entreprises-junior(H/F)-bpgo-nantes

22 juin Loire-Atlantique, Nantes CDI

Par son ancrage local et sa proximité avec tous les acteurs économiques du territoire, la Banque Populaire Grand Ouest s'engage dans la réussite de ses clients, comme de ses collaborateurs. En les accompagnant dans leurs projets et leurs envies, elle soutient leur développement et leur performance. Elle encourage également l'égalité des chances à travers la formation, l'apprentissage et l'emploi.

À la Banque Populaire Grand Ouest, vos projets ont du sens. Nos engagements employeur aussi !

Participez au développement d'OTOKTONE, la Banque d'affaires de BPGO, en intégrant une banque innovante engagée sur son territoire et en exerçant une mission qui place le client au cœur de son métier.

Nous recrutons des Conseillers Clientèle Grandes Entreprises "junior" au sein de nos Agences Grandes Entreprises de Nantes (44).

Poste et missions Dans nos Agences Grandes Entreprises (*) BPGO, le Conseiller Clientèle Grandes Entreprises "junior" a pour mission de contribuer à l'excellence de la relation client en accompagnant les chargés d'affaires dans leurs missions. (*) C.A. consolidé >= 80 M€ + critères qualitatifs appréciés sur chaque situation (société cotée, présence d'un Fonds au capital, activité significative à l'international, client commun avec d'autres banques du Groupe BPCE, dossier faisant partie des plus gros engagements de la banque, siège ou activités en dehors du territoire). Le Conseiller Clientèle Grandes Entreprises "junior" participe à la gestion d'un portefeuille de clients constitué de grandes entreprises en binôme avec les chargés d'affaires. Il prépare les rendez-vous clients, et est force de proposition sur le conseil en produits et services mis à disposition par la Banque (placements monétaires et financiers, assurance, services et crédits aux entreprises) tout en respectant les projets du client et les risques associés. Sous la responsabilité des chargés d'affaires, il assure la notation des clients Corporate en respectant les process et notamment les paramètres balois (délais, qualité, …), réalise des analyses sectorielles pour comprendre l'activité et la stratégie de nos clients, monte les dossiers de crédits et assure le suivi des engagements. Il suit la relation client au quotidien en lien avec les assistant(e)s et les Chargés d'affaires, et actualise dès que nécessaire les informations sur les clients (principe de la connaissance actualisée du client). Il participe à la vie de l'agence ainsi qu'aux réunions commerciales et briefings notamment, et prépare avec les chargés d'affaires les actions de prospection. Il contribue également aux actions de communication et évènements clients en interne et en externe.

Autonome et rigoureux, vous maîtrisez la réglementation et de la gestion des risques clients, et analysez et comprenez la stratégie de la relation grand compte à l'appui de la documentation financière, juridique, sociale, fiscale, marché, … Vos qualités d'écoute, et surtout votre capacité à interagir avec différents interlocuteurs et à développer vos relations font de vous le candidat idéal !

De formation supérieure Bac +4/5, vous avez une connaissance du marché de l'Entreprise et des risques associés, et bénéficiez d'une bonne connaissance de l'analyse financière et des montages juridiques de groupes d'entreprises pour comprendre et analyser leur business model.

Cette histoire est la vôtre ? Alors rejoignez nos équipes de Nantes!