Crédit Agricole Aquitaine

Banque de réseau

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Conseiller patrimonial secteur marmandais H/F

18 septembre Aquitaine CDI

Nous recherchons pour le secteur du Marmandais, un(e) Conseiller(e) Patrimonial(e) en CDI temps plein et vos missions seront :
Le(a) Conseiller(e) Patrimonial(e) est l'interlocuteur privilégié(e) d'une clientèle « Patrimoniale » (épargne entre 150 k€
- 1 M€ et/ou flux-revenus entre 100/150 k€, clientèle « Dynamique » et partie privée de la clientèle Pros) au sein d'un Espace Banque Privée en se positionnant en tant que véritable partenaire, en les aidant à définir une stratégie patrimoniale globale en tenant compte de la fiscalité, des contraintes juridiques de chaque préconisation.
- Aborder la découverte globale du client en établissant une étude patrimoniale (approche Actif / Passif / Prévoyance)
- Conseiller le client dans la gestion de son patrimoine, sur les placements, sur les investissements, en tenant compte de leur situation (civile, fiscale…), de leur(s) besoin(s), de leur(s) contrainte(s) et de leur(s) projet(s)
- S'assurer de la qualité de services proposés et de leur adéquation avec la réglementation en vigueur
- Equiper le client sur ses besoins de Banque au Quotidien
- Développer au quotidien une culture multimédia et multicanal
- Maintenir une relation de confiance, assurer un suivi régulier en communiquant un planning de contacts aux clients, en s'appuyant notamment sur les évènements quotidiens et mensuels (rebond sur ciblages Marketing)
- Développer et pérenniser le portefeuille clients en s'appuyant sur le parrainage, la référence active, sur la synergie avec les réseaux agences, Espaces Pros (Chargé ou conseiller Pro, Viti, agri …), Entreprises…
- Assurer une fluidité du portefeuille en présentant les clients à fort potentiel de développement aux Conseillers Privés ou Banquiers Privés
- Démultiplier ses savoirs et bonnes pratiques auprès des conseillers agence (Conseiller particuliers, Conseiller commercial, Conseiller en Gestion de Patrimoine…)
- Intervenir lors de réunions ou manifestation de clientèle autour de thématiques patrimoniales (points fiscaux, juridiques ou de nouveaux produits)
- Respecter les délégations, les règles de conformité et de déontologie en vigueur
- Assurer la maîtrise des risques (financiers, contrepartie, opérationnels)
- Négocier et veiller aux marges et droits de souscriptions en tenant compte du contexte concurrentiel
- S'informer en permanence des évolutions juridiques, fiscales, financières…

- Formation générale supérieure et/ou professionnelle dans le domaine de la gestion de patrimoine
- Produits et services crédits
- Juridique et fiscalité
- Posture / état d'esprit client
- Pro-activité et autonomie
- Adaptation et polyvalence
- Organisation, sens des priorités
- Qualité et continuité de service
- Sens du résultat et du développement
 -Maîtrise des outils digitaux

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