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Conseiller professionnel expert pôle pro provence - basé st raphael (H/F)

19 octobre Bouches-du-Rhône, Bouches-du-Rhône CDI

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT: Désignée «World's Best Bank» (Meilleure banque au monde) lors des Euromoney Awards for Excellence 2017, HSBC regroupe l'expertise de près de 233 000 collaborateurs dans le monde et dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.
HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs.
La banque HSBC en France offre à ses  clients particuliers et professionnels un  accompagnement personnalisé, ainsi qu'une approche patrimoniale et globale tout en s'appuyant  sur les atouts du Groupe HSBC et sur des  propositions commerciales innovantes.
 Vous gérez, conseillez, fidélisez et développez le portefeuille d'une clientèle professionnelle patrimoniale.
Vous interagirez avec une clientèle à fort potentiel et/ou à forte valeur, avec un objectif de conquête de nouveaux clients, par prospection et recommandation d'influence.
 Ce poste est basé à Saint Raphaël, Agence ouverte du Lundi au Vendredi.
 
Le centre Pro est composé d'une équipe dynamique et motivée de 15 collaborateurs dans un secteur géographique à fort potentiel de développement.

L'accès au poste est soumis à une clause de non-concurrence.  MISSION:
Vous serez en charge, pour nos clients professionnels, d'un accompagnement personnalisé, ainsi  qu'une approche patrimoniale et globale construite sur le principe de la double relation (privée et professionnelle).

Votre mission sera la suivante :
? Gérer, conseiller, fidéliser et accroître les relations commerciales avec les clients « Professionnels » tant sur le plan professionnel que privé, afin qu'ils deviennent « des clients à développer »
? Conquérir de nouveaux clients par la recommandation et la prospection
? Monter et suivre les dossiers de crédit pro dans la limite des pouvoirs attribués
? Suivre et maîtriser les risques (débiteurs, engagements, ?) de leur portefeuille
? Optimiser l'expérience client en utilisant l'ensemble des outils de relation à distance Avec le souci de la satisfaction clients, de l'efficacité commerciale, de la rentabilité, de la qualité des opérations et des risques, du respect des règles de conformité, et de la responsabilité sociale et économique de la Banque
Vous développez également les synergies et entrées en relation avec le marché CMB (entreprises) et les autres lignes métiers (Banque Privée).Conditions d'exercice réglementaires :
? Certification AMF / Habilitation Assurance
? Carte assurance
? Certification interne AML

PROFIL: ? Doté(e) d'un tempérament dynamique, vous avez un sens commercial fort et veillez à assurer un service de qualité auprès de vos clients Professionnels, dans le respect des standards de conformité HSBC. Vous savez convaincre vos interlocuteurs dans une démarche de conseil personnalisé.
? Organisé(e), autonome et rigoureux(euse), vous êtes attaché(e) à construire des relations durables de confiance avec vos clients en répondant à leurs besoins.
? Vous savez travailler en équipe.
? Vous disposez des connaissances liées aux volets privés et pro des produits et services bancaires financiers proposés aux clients Professionnels et pouvez justifier d'une première expérience réussie comme Conseiller Professionnels et/ou Conseiller Patrimonial.
? Vous maîtrisez les concepts essentiels nécessaires à la gestion d'un patrimoine particulier  et professionnel (régimes matrimoniaux, donations, successions, assurance-vie, démembrement, protection et transmission du dirigeant ?) ainsi que les fondamentaux de la fiscalité
? Une aisance relationnelle au téléphone et une appétence aux nouvelles technologies sont indispensables
? L'anglais est un plus