Page Personnel

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller service à l'usager H/F

21 avril Paris, Paris CDI

Page Oustourcing recrute pour la Caf 12 Conseillers Service à l'Usager, postes basés à Paris, dans le secteur public et gouvernement.
Au coeur de la branche famille de la sécurité sociale, la caisse d'allocations familiales de Paris est un organisme de 1000 salariés.

Au sein de la Direction des Prestations Familiales, en tant que Conseiller Service à l'Usager, vous avez pour missions :
    ? Accueillir les allocataires et procéder à l'analyse de leurs demandes,
    ? Renseigner, orienter et conseiller les allocataires à l'accueil et/ou par mail pour faciliter l'accès à l'ensemble de leurs droits ainsi qu'aux institutions et services sociaux,
    ? Assurer la promotion des services numériques de la Caf (caf.fr, application mobile),
    ? Accompagner les allocataires dans la réalisation de leurs démarches sur internet (conseil et assistance au sein de l'espace numérique),
    ? Gérer les relations conflictuelles à l'accueil.

Après 14 à 24 mois de pratique, vous évoluez vers une fonction de Gestionnaire Conseil Allocataire par le biais d'une formation. Vous traitez la totalité des droits aux prestations familiales.

En tant que Conseiller Service à l'Usager, vous devez : Etre diplômé d'un baccalauréat minimum filière générale ou bien avoir impérativement validé un niveau Bac +2 minimum ; Justifier d'une expérience au contact du public et dans le travail administratif sur outil informatique (utilisation de plusieurs applicatifs en parallèle) ; Être doté d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur et de capacité d'analyse.

Conditions et Avantages

Une évolution assurée.