La Poste

Banque de réseau

★★★★ 45 Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller spécialisé en patrimoine H/F

09 octobre Paris, Paris CDI

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Postes situés dans les arrondissements au nord de PARIS.

Dans le cadre des objectifs de développement du chiffre d'affaires de La Banque Postale, vous assurez l'intégralité de la relation commerciale auprès d'une clientèle « haut de gamme ».

- Vous installez une relation durable et de confiance avec une clientèle avertie que vous rencontrez en agence ou à domicile si besoin.

- Vous réalisez des bilans patrimoniaux et élaborez des projets d'investissement permettant à vos clients de défiscaliser leurs biens et revenus.

- Vous exercez un devoir de conseil lié à la valorisation d'actifs, en fonction de l'appétence au risque et des objectifs moyens/long termes, propres à chacun de vos clients.

- Vous les accompagnez dans la résolution de leurs problématiques successorales par préconisation de dispositifs d'abattements, donation, assurance ou prévoyance.

- Vous démarchez une clientèle « à potentiel » par prospection, référencement, recommandation ou prescription.

- Vous instruisez les dossiers de crédits immobiliers et prenez des décisions tarifaires.

Vos talents de négociateur et votre adaptabilité vous permettent d'accomplir des performances commerciales individualisées pour chaque client.

A la recherche permanente du résultat, vous suivez de près vos objectifs et identifiez les actions à mettre en ?uvre pour les atteindre tout en veillant à la satisfaction des clients

Vous élevez votre rigueur et votre expertise en réalisant une veille régulière de la concurrence, des marchés et des techniques produits.

Bac +2 avec expérience de 5 ans min. de généraliste et 3 ans min. de patrimonial
Bac + 3/4 avec 2/3 ans min. en tant que conseiller généraliste et 2 ans min. en clientèle patrimoniale,
Bac + 5 banque / finance / patrimoine ? jeune diplômé(e)

Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé.
Vous serez invité(e) par email et/ou SMS à vous connecter en ligne à une plateforme dédiée pour répondre à quelques questions.

#LI-DRHU