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Conseiller volant groupe rhône alpes (H/F)

05 septembre Rhône, Rhône CDI

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

ENVIRONNEMENT:
 
Désignée «World's Best Bank» (Meilleure banque au monde) lors des Euromoney Awards for Excellence 2017, HSBC regroupe l'expertise de près de 233 000 collaborateurs dans le monde et dispose d'environ 3 900 implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.
HSBC France, filiale du Groupe HSBC, représente 10 000 collaborateurs.
 
La banque HSBC en France offre à ses  clients particuliers et professionnels un  accompagnement personnalisé, ainsi qu'une approche patrimoniale et globale tout en s'appuyant  sur les atouts du Groupe HSBC et sur des  propositions commerciales innovantes.
 
L'accès au poste est subordonné à une clause de mobilité et a une clause de non concurrence. Votre candidature à ce poste induit que vous en acceptez le principe.
 
Le poste est base à Lyon.
Les modalités de temps de travail: du mardi au samedi midi.
 
MISSIONS:


-Gérer, fidéliser et développer le portefeuille confié respectant la méthode de vente-conseil du Groupe :
? Respecter la stratégie de contact
? Prise de RDV, préparation et conduite d'entretiens, élaboration de compte-rendu, alimentation des outils de connaissance client.
? Optimiser l'expérience client en utilisant l'ensemble des outils de relations à distance.
? Réaliser son diagnostic patrimonial.
? Conseiller le cadre juridique et fiscal le plus adapté en s'appuyant sur l'ingénierie financière et patrimoniale.
? Conseiller les produits et services adaptés à leurs besoins.
? Négocier les conditions bancaires.
? Développer et suivre les produits détenus par les clients.
? Identifier le besoin de crédits immobiliers, collecter les caractéristiques du projet et assurer la transition avec l'Expert Immobilier.
- Utiliser et maîtriser les outils de connaissance clients, de diagnostic et conseils, d'allocation d'actifs afin de répondre aux besoins des clients, optimiser le temps et l'activité commerciale et réaliser les objectifs.
- Conquérir de nouveaux clients, notamment par parrainage,
recommandation et prospection.
- Instaurer des relations de confiance et devenir leur conseiller
avisé.
? Par un conseil permettant de faire fructifier le patrimoine des
clients.
? Par la vente des produits et services adaptés à leurs besoins
: placements, crédits, banque au quotidian.
? Par l'analyse régulière des portefeuilles : vérifier que les
solutions sont toujours adaptées et détecter les opportunités
d'investissement.
? Maintenir les critères d'éligibilité des clients du portefeuille
- Monter les dossiers de crédit non immobilier ? crédits à la consommation, caisse, ? (Pour les crédits immobiliers, mettre en relation les clients avec l'équipe Experts immobiliers).
- Intervenir sur diverses missions de support et d'accompagnement lorsqu'il n'est pas en mission de couverture d'un portefeuille vacant, ni en formation :
? Mission de support commercial sur une agence/un centre
Pro (englobant l'ensemble des activités qu'un Conseiller/Conseiller Pro peut être amené à traiter pour mener à bien une mission).
? Renfort temporaire de la structure Expert immobilier (certains RM Volants suivront la formation crédit pour pouvoir assurer cette mission) ou sur un Centre Pro.
? Mission de formation et d'accompagnement de nouveaux entrants / collaborateurs existants.
- Développer et entretenir les relations avec les apporteurs d'affaires physiques ou à distance.
- Etablir un réseau de contacts professionnels au niveau
interne et externe dans un objectif d'améliorer se connaissances techniques, d'attirer de nouveaux clients et de promouvoir la marque.
- Mettre en oeuvre les synergies et collaborer avec les equips commerciales (agences et groupe), marché professionnel, le marché entreprise ?
- Orienter les clients vers les canaux les plus adaptés à leurs besoins.
- Respecter les exigences en terme de processus commercial et contribuer à l'excellence de service au client et à la mise en oeuvre de mesures correctrices.
- Suivre et maîtriser les risques court terme et moyen terme (débiteurs, engagements, ?).
- Assurer une veille économique et financière des marchés en s'appuyant sur les informations mises à disposition par HSBC.
- Appliquer les normes de contrôle interne HSBC, notamment la mise en place de vérifications par les autorités de règlementation internes et externes ou toute autre question soulevée par les régulateurs externs.
- Appliquer la politique de conformité du Groupe, applicable
au poste.
- Acquérir et maintenir la connaissance des scénarios de risques opérationnels liés au poste et veiller à ce que toutes les actions réalisées dans le cadre de la fonction chez HSBC prennent en compte la possibilité de survenance de risques opérationnels.



Relations principales:

- Relations hiérarchiques
? Responsable Service Administratif
? Directeur d'agence/Directeur de Groupe
- Relations fonctionnelles internes / externes



Clients et prospects, Equipes commerciale et administrative,
Agences, Experts Immobilier, Centres Pro,Centre patrimonial,
Centre International, HSBC Connect, DG, DROQ, ROQ, Experts
et fonctions support, coach patrimoniaux, ...

PROFIL:
  
Compétences techniques:
 
- Techniques bancaires et financières;
- Patrimoine/professionnel et fiscalité;
- Négociation et technique de vente;
- Procédures et réglementation bancaires;
- Anglais à l'oral et a l'écrit;
- Gestion du credit;
- Gestion des riques de façon responsable;
 
 
Compétences transversales:
 
 
- Communiquer, collaborer;
- Diagnostiques, analyser;
- Organiser, planifier;
- Développer et renforcer la relation interne/externe avec l'orientation client;
 
Conditions d'exercice réglementaires:

- Certification AMF / Habilitation Assurance
- Carte assurance
- Certification interne AML