LCL

Banque de réseau

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Conseiller à distance H/F

22 juillet Rhône, LYON CDI

Au sein du Centre de Relation Clients LCL, le conseiller à distance accueille et conseille à distance (téléphone, mail, chat…) les clients ou prospects et commercialise tous les produits et services bancaires et assurances adaptés à leurs besoins.
Il assure la joignabilité optimale de LCL et délivre une qualité de service au meilleur standard du marché
Il accueille les clients et prospect dans le respect des règles (sécurité, conformité, déontologie, risques) selon les standards de qualité et à l’appui de tous les médias mis à sa disposition (téléphone, mail, tchat…)
Il propose aux clients ou prospects un accompagnement à distance de leurs besoins en relais des parcours existants
Il développe la pro activité et participe aux campagnes d’appels sortants selon son domaine d’expertise
Il développe les ventes et intensifie la relation clients par rebond commercial sur flux entrant ou sortants, sur son domaine d’expertise
Il intervient sur d’autre domaine d’expertise selon sa compétence
Principales activités :
 
Il représente LCL auprès des clients et prospects et accueille toute personne dans le respect des standards de qualité
Il est acteur de la qualité de service du CRC qu’il valorise avec l’esprit d’équipe
Il est acteur du Dialogue de la Performance et s’implique dans la vie de son unité
Il réalise ses objectifs et contribue à la performance globale de son unité et plus largement de LCL
Il développe son professionnalisme par l’utilisation des outils et la connaissance des produits et services (banques et assurance)
Il est promoteur de l’usage de l’ensemble des canaux de distribution LCL et guide les clients et prospects
Il développe la synergie avec les différents acteurs des CRC, du Réseau physique, de LCL et du Groupe CASA en associant les spécialistes, en fonction des besoins identifiés des clients et des prospects
 En complément, selon le domaine d’expertise du conseiller, les activités sont les suivantes :
 CONQUETE DIGITALE ET PRO-ACTIVITE MULTICANALE :
Traitement de bout en bout des demandes d’entrée en relation sur internet
Propositions commerciales sur offre simple pour équiper à l’entrée en relation
Prise en charge des appels entrants  BAQ en solidarité lorsque le flux d’appels le nécessite
Prise en charge des demandes via autres médias (tchat, réseaux sociaux…)
Appels sortants sur campagnes marketing en complément des autres activités
Pro-activité sur des campagnes à forte valeur ajoutée (Angle Neuf, Banque Privée…)

Une expérience réussie vous permettra d'évoluer vers d'autres postes à responsabilité au sein du Centre de Relation Clients, dans une agence ou plus largement au sein de LCL.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

- Soit une licence (bac + 3), spécialisation Banque / Commerce
- Soit une expérience en tant que commercial ou dans les métiers du conseil en ligne (Secteur banque, assurances)