Formaposte Ile de France

Banque privée / Gestion de patrimoine

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Conseiller clientèle H/F en alternance

22 juin Paris, Paris Alternance

Les « Formaposte » sont des centres de formation en apprentissage dédiés à La Poste, créés suite à un réel besoin de former et de qualifier des jeunes en région.



Les « Formaposte » sont au nombre de 3 : Sud Est, Midi Atlantique et Ile-de-France.

Gère son portefeuille et cible l'activité :



Analyse son portefeuille clients et suit ses évolutions.
Met en œuvre une gestion pro active pour optimiser la couverture du portefeuille et en assurer le développement : mise en oeuvre des campagnes commerciales, ciblage des offres / clients,…
Instruit les dossiers de crédit immobilier de son périmètre et prend les décisions tarifaires dans le respect du schéma délégataire
Réalise des apports au Conseiller Spécialisé en Patrimoine, au Conseiller Spécialisé en Immobilier et au Responsable Clientèle Particuliers pour les dossiers de crédit immobilier hors de son périmètre
Instruit les demandes de découvert et de délivrance des moyens de paiement, ainsi que les opérations en dépassement et les situations à risque sur les comptes des clients, et prend les décisions risque dans le respect du dispositif délégataire en vigueur à La Banque Postale.
Répond aux sollicitations des clients en garantissant une accessibilité optimale aux produits et services de La Banque Postale : disponibilité téléphonique, délais de rendez-vous, messagerie sécurisée,…
Pour ce faire, optimise son agenda et organise son activité en développant son propre plan de contacts.
Suit ses résultats commerciaux et met en place avec l'appui de sa hiérarchie les actions adaptées.



Prend rendez-vous :

Appelle les clients ciblés en utilisant la méthode de phoning prescrite.
Développe un argumentaire, concrétise la prise de rendez-vous, alimente le système d'information et réalise un bilan chiffré de ses opérations de phoning.



Prépare l'entretien :

Consolide et analyse les informations concernant le client, établit un diagnostic clients en identifiant le profil, les besoins et projets des clients.
Prépare une stratégie d'entretien en fonction du potentiel client au vu du diagnostic opportunités / potentiel, recense la documentation nécessaire.



Conduit l'entretien en face à face et/ou par téléphone :

Accueille le client, effectue la découverte de sa situation, propose les produits et services adaptés, concrétise les ventes, organise la relation (multi canal, relance qualifiée) et met en place une relation suivie sur le court, moyen et long terme avec le client.
À l'issue de l'entretien, assure la préparation et le suivi des dossiers avec le back office.



Relance :

Fait vivre la relation avec le client en répondant à ses sollicitations par tous moyens (téléphone, courrier, mail…) et/ou en le contactant sur des événements particuliers (événement du compte, offre commerciale, évolution réglementaire)
Est pro actif sur l'ensemble des clients de son portefeuille.



Garantit la qualité et la traçabilité des opérations :

Garantit la complétude et l'exactitude des données client et pièces justificatives.
Saisit toutes les informations nécessaires (client et/ou production) dans les systèmes.

Vous avez une connaissance pointue de l'offre bancaire, de solides compétences techniques : fiscalité, juridique, droit de la famille, économie…

Rigoureux et organisé, vous disposez d'une solide expérience en matière de relation client, tout en faisant preuve d'une bonne appréhension des problématiques patrimoniales.



Vous êtes titulaire (ou en cours d'obtention) d'un Bac+2 filière bancaire et/ou commerciale.

Vous devez justifier d'au moins 6 mois d'expérience professionnelle dans le domaine bancaire et/ou assuranciel.