Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

Banque de réseau

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Conseiller clientèle - morestel H/F

New 05 août Isère, Morestel CDI

Tout Commence Ici… à Sud Rhône-Alpes !

Intégrer la Caisse Régionale du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, c’est travailler au sein d’équipes unies et dynamiques au service de leurs clients et territoires.
Présente sur les départements de l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et une partie du Rhône, la Caisse offre de nombreuses opportunités proches de chez vous.

Les atouts du secteur Alpes Dauphiné…

Véritable carrefour entre agglomération Grenobloise, bassin Chambérien et Est Lyonnais, la région Alpes Dauphiné tient son rayonnement au cadre de vie qu’elle offre.
Un cadre nourri du dynamisme des entreprises qu’elle rassemble ainsi qu’un accent mis sur les transports à proximité (Aéroport de St-Etienne-de-St-Geoirs, bus Transisère, TER…).
Entre Terres de Berlioz (La Côté-St-André), Cité des Peintres (Morestel) ou encore Pays Voironnais (Voiron), la région n’a rien à envier aux territoires voisins.

Quelles seront les missions qui vous seront confiées ?

La mission consiste à intervenir sur le marché des Particuliers, le Conseiller de clientèle est l’interlocuteur principal de notre clientèle Grand public avec sa banque.
Il est le garant d’une relation client personnalisée en accord avec nos engagements en termes de conseil et qualité de service.
Il développe, anime et gère un portefeuille d’environ 1000 relations commerciales dans une logique de satisfaction clients et en lien avec la stratégie commerciale de la Caisse Régionale.

ACTIVITES PRINCIPALES

Client (commercial et gestion d’accueil)
Développer et gérer le portefeuille clients Grand public dont il a la charge en veillant à la qualité et à la personnalisation des solutions apportées :Détecter les besoins des clients pour proposer des solutions adaptées
Assurer un rôle de conseil, promouvoir l’ensemble des offres et solutions bancassurance
Conseiller et orienter si nécessaire vers d’autres interlocuteurs au sein de l’agence
Proposer des actions commerciales pour développer le portefeuille confié
Prospecter de nouveaux clients
Assurer le traitement des motifs de conseil
Assurer le suivi de l’évolution des relations (encours, taux d’équipement, performance Commerciale, par rapport aux normes métier)
Maitriser et promouvoir les différents canaux disponibles pour la relation client
Contribuer à des opérations de back-office
S’assurer de l’enrichissement et de l’actualisation des données clients (coordonnées, revenus, patrimoine, évènements projet)
Accueillir et prendre en charge des clients et prospects tous canaux, diagnostiquer leurs besoins, répondre aux objections, planifier et qualifier les rdv
Participer au Pool Joignabilité, ainsi qu’au traitement des mails entrants Agence
Contribuer à l’organisation et à la gestion de l’espace commercial (actualisation des supports de communication agence : affichage commercial et règlementaire)

Quels profils recherchons-nous ? 

Vous possédez un Bac +2 ou Bac +3
Vous détenez une véritable aisance relationnelle : empathie, écoute et sens de la communication
Vous avez le goût du challenge et une forte appétence commerciale : le service client constitue un élément essentiel pour vous
Vous êtes rigoureux, organisé et avez une bonne connaissance des outils digitaux
Vous appréciez travailler en équipe
Vous maitrisez les offres bancaires à destination des particuliers (socle, assurances, épargne simple et habitat)
Vous maitrisez les techniques de négociation commerciale, de vente et de prospection tous canaux (négociation des contreparties, rebond commercial, entretien de vente, vente à distance, prise de rendez-vous…)
Vous maitrisez les outils numériques et logiciels Métier
Vous faites preuve de capacité d’analyse et êtes force de propositions pour accompagner le client et construire des actions commerciales
Vous avez le sens du service client : bon relationnel, écoute active, disponibilité pour le client et capacité à créer une relation de confiance
Vous avez le sens du résultat pour développer l'activité et la rentabilité du portefeuille

Vous ne répondez pas à tous les critères mais vous êtes motivés et pensez avoir le potentiel ? Votre profil nous intéresse : un parcours professionnel se construit dans la diversité des expériences.
 La formation étant une étape indispensable à une bonne prise de poste, nous vous accompagnons dès votre arrivée et ce, tout au long de votre carrière au travers de nos parcours internes (pépinières, parcours diplômants…).

Pour quelles trajectoires professionnelles ?

Parce que nous croyons en la mobilité interne de nos collaborateurs, vous aurez la possibilité d’évoluer sur un large éventail de métiers d’expertise et/ou de management.
Vous serez de ce fait les principaux acteurs de votre parcours professionnel.

Quelle suite pour votre candidature ? 

Entretien RH : Si votre profil correspond à nos besoins, nous vous inviterons à un entretien vidéo pour nous permettre de mieux vous connaitre et échanger sur les opportunités.
Entretien Manager : Parce qu’il est le meilleur interlocuteur pour vous parler du poste et de l’équipe que vous êtes susceptible d’intégrer, un échange sera à prévoir si votre profil est validé suite au 1er entretien RH.

On a tous une belle histoire à écrire.
Venez découvrir la vôtre dans l’une de nos agences !