Groupama

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 63 Avis

Découvrir
ce recruteur

Conseiller en gestion de patrimoine - secteur moselle est (57) H/F

21 septembre Moselle, Forbach CDI

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Grand Est.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

L'engagement durable par Groupama : Cerise, vous la connaissez. Elle représente l'engagement de Groupama : être au coeur des régions et proche de ses clients au quotidien, pour leur rendre la vie plus facile. C'est aussi l'état d'esprit partagé par les 32 000 collaborateurs du groupe.

Acteur majeur de l'assurance et des services financiers, Groupama Grand Est, 1ère mutuelle d'assurance, 1500 collaborateurs, 175 agences sur 12 départements, recrute dans le cadre de son développement.

Rattaché au Responsable Développement Vie Finances, vous conseillez vos clients ou prospects en leur proposant les produits adaptés à leurs besoins en gestion de patrimoine.

Dans le cadre de cette mission :

- vous prospectez de nouveaux clients et développez votre portefeuille grâce aux actions que vous conduisez et à la recommandation,
- vous définissez avec vos clients leurs objectifs et leurs besoins,
- vous commercialisez la gamme de produits et services de Groupama,
- vous optimisez la gestion du patrimoine de vos clients en leur proposant les produits financiers appropriés.

Au delà de la préconisation financière, vous êtes aptes à échanger sur des solutions juridiques et fiscales. Vous développez une approche transverse du patrimoine, de la situation et des besoins du clients.
Vous êtes à-même d'intervenir dans les univers Assurance-Vie, Banque et Immobilier et de formaliser des préconisations dans le cadre d'une étude patrimoniale.

Diplômé d'un 3ème cycle en Gestion de Patrimoine (AUREP...), votre succès repose en grande partie sur la qualité de contact que vous êtes capable d'initer avec les clients ou prospects que vous rencontrez et qui doit rapidement se transformer en une relation privilégiée.

Vos qualités d'écoute et d'empathie vous permettront d'établir des préconisations de qualité après une découverte globale des attentes, des besoins et des ambitions de votre client ou prospect.

Votre orientation résultat constitue également un élément fondamental de votre réussite.

Votre sens pédagogique vous permettra par ailleurs d'accompagner les collaborateurs du réseau commercial et de leur apporter la valeur ajoutée attendue.