Crédit Agricole Alpes Provence

★★★★★

Conseiller outil & process crédits H/F

18 juin Bouches-du-Rhône, Aix en Provence CDI

Au sein du Département de la Direction des crédits, vous aurez en charge de proposer et de mettre en oeuvre des solutions pour faire évoluer les process et le fonctionnement et maintenir un haut niveau de qualité et de fiabilité de notre base. 

Vous aurez en gestion des dossiers spécifiques crédit et vous interviendrez sur les projets en lien avec le Pôle Métier Crédit et avec l'ensemble des unités concernées.

Avec une compétence informatique avérée, une maîtrise des outils de requêtage (BI4, Microstratégie) et de bureautique avancée (Access, Excel), vous réalisez des études et développez des requêtes et outils en lien avec les services supports et techniques (péri-informatique notamment).

Contributeur dans le domaine de la qualité de notre base crédit, vous détectez, proposez et mettez en oeuvre les actions correctrices sur les données crédits et les garanties (anomalies de codification, données manquantes, actions à mettre en oeuvre suite audit des organismes de refinancement,…).

En lien avec le pôle métier crédit, vous participez au bon fonctionnement des processus crédit et vous participez à l'intégration des projets livrés (déclarations d'incidents, demandes d'évolutions, prise en charge des dossiers de paramétrage, etc.).

En toute polyvalence, vous êtes en capacité d'intervenir pro-activement sur les différents sujets de la gestion des crédits (SAV, demandes ponctuelles, déclarations à la Banque de France, prêts regroupés, APL, Chèques premier Logement, traitement des réclamations, etc.).

Formation supérieure en informatique de gestion (type BTS/DUT) ou expérience significative (au moins 1 an) dans le domaine des outils et du développement de requête.

Vous maîtrisez l'informatique de gestion, concevez et faites évoluer des requêtes (faire un suivi, une extraction, un tableau de bord,), vous participez à la réalisation de projets d'automatisation (RPA, Damaaas,…) et vous êtes l'interlocuteur technique.

Vous êtes autonome, organisé et rigoureux.
Vous êtes dynamique avec une forte culture client & résultat.
Une connaissance des crédits est un plus pour le poste mais n'est pas un pré-requis.