Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Consolideur H/F

08 novembre Indre-et-Loire, Indre-et-Loire CDD 3000€ - 4200€ mois

Notre client, un groupe industriel d'envergure internationale, recherche un Consolideur. Le poste est à pourvoir en CDD entre Tours et Blois.

Sous la responsabilité du directeur consolidation, au sein de l'équipe dédiée, votre mission est de participer à la production des comptes consolidés IFRS pour 17 sociétés. Vous collectez et contrôlez l'ensemble des informations liées aux résultats des filiales et des intercos dont vous avez la charge. Vous assistez les filiales dans la réalisation de leur reporting, assurez au niveau du groupe les retraitements liés à la norme IFRS 15, participez activement à l'amélioration continue de la remontée des informations (respect des délais, fiabilité), et établissez des dossiers de justification des comptes consolidés. Enfin, vous assurez des tâches ponctuelles demandées par la direction.

Diplômé de l'enseignement supérieur en comptabilité, en gestion financière (Bac +4 minimum) de type DSCG ou DECF, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans à un poste similaire, idéalement en cabinet d'audit ou dans une société industrielle d'envergure. D'un naturel rigoureux et précis, vous êtes autonome dans votre mission et possédez une bonne capacité d'analyse. Réactif et force de proposition, vous avez la volonté de vous investir dans un poste vous donnant une vision d'ensemble des activités du Groupe. Vous êtes par ailleurs capable de converser en anglais avec les interlocuteurs des filiales implantées à l'étranger. La maîtrise du logiciel AMELKIS serait un plus.