Finance Active

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant(e) market risk H/F

06 mars Paris, Paris CDI

Finance Active conçoit des solutions pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers. Nous accompagnons la transformation digitale des services financiers des entreprises, des collectivités locales et des institutions financières avec plus de 10 000 utilisateurs sur 5 continents.

17 M? de CA / 200 Md' de positions suivies / 140 collaborateurs / 1 département R&D à Paris.

Plus d'informations : www.financeactive.com

Au sein de Riskedge, le pôle conseil et ingénierie financière de Finance Active, le/la Consultant(e) accompagne nos clients Corporate dans le cadre de missions de conseil sur la gestion de leurs risques financiers de taux et de change.

En tant que Consultant, vous intervenez au côté des clients sur tous les aspects stratégiques de leurs risques de marché, et en particulier sur :

- L'analyse des portefeuilles de taux et de change de nos clients,
- L'élaboration des stratégies de financement et couverture de risque de taux & change,
- Le suivi et l'analyse des marchés financiers,
- Le pricing de produits dérivés complexes,
- Le calcul des impacts comptables liés aux normes IFRS?
- Ce poste, aux missions variées et pointues, vous permettra d'acquérir de solides connaissances sur les produits de taux et de change, et de
développer vos capacités de conseil.

Diplômé(e) d'un Bac +5 en finance et/ou banque, vous maîtrisez les marchés et produits financiers de taux / change. Vous justifiez impérativement d'une 1ère expérience professionnelle significative (2 ans minimum) au sein d'une trésorerie ou direction financière d'entreprise, en middle / front-office d'une banque, ou d'un cabinet d'audit. Vous avez une forte appétence pour les outils informatiques et maîtrisez parfaitement Excel. Rigoureux, vous souhaitez vous investir dans un métier de conseil et d'expertise où la satisfaction du client est au centre de nos préoccupations.