Mazars

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant junior performance fonction finance H/F

17 novembre Rhône, Villeurbanne CDI

Mazars est une organisation indépendante d'audit, de conseil et de services comptables et fiscaux. Au 1er janvier 2019, Mazars compte 23 000 collaborateurs répartis dans 89 pays. En France, Mazars regroupe 40 bureaux et fédère les compétences et le professionnalisme de plus de 3800 collaborateurs. Dans leurs missions d'audit et de conseil, les équipes Mazars conjuguent proximité, connaissance du tissu économique local et expertise globale.

Bénéficiant d'une forte croissance de son activité, notre département Conseil recrute un(e) consultant(e) junior pour renforcer son équipe " Performance de la fonction finance " qui accompagne les directions financières dans les grands défis qu'elles sont amenées à relever.

Au sein de notre bureau lyonnais, après une première phase de formation, vous interviendrez notamment sur des missions de :
-Contrôle financier ;
-Mise en place d'outils de pilotage et business plans ;
-Transformation de la fonction finance ;
-Evolution de référentiels comptables ;
-Analyse et optimisation de trésorerie ou de BFR ;
-Contrôle interne et gestion des risques.

Pour mener à bien ces interventions, vous serez encadré(e) et formé(e) tout au long de votre carrière chez Mazars par des collaborateurs plus expérimentés.

Intervenant sur l'ensemble des secteurs d'activité présents en Auvergne Rhône-Alpes (Industries, Services, Banques, Assurances, Secteur Public...), nos missions sont variées et vous permettront d'acquérir rapidement des compétences et responsabilités au sein de notre organisation.

Bac+5, vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieurs ou de commerce ou d'un troisième cycle universitaire.

Motivé(e) par le conseil, vous possédez, outre des qualités d'analyse et de rédaction, un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d'évoluer en équipe, d'être à l'écoute de nos clients, de promouvoir vos idées et d'y faire adhérer votre environnement.

Ouvert(e) et curieux(se), vous pouvez compter sur votre esprit critique et votre facilité à définir et mettre en oeuvre une démarche structurée. Vous disposez d'une forte capacité d'apprentissage sur des sujets nouveaux et savez faire preuve d'autonomie.

Une première expérience en cabinet d'audit, d'expertise comptable, de conseil ou au sein d'une direction financière et une bonne maitrise de l'anglais seraient de réels plus.