Finance Active

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

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Consultant - risque de taux & garanties H/F

11 avril Paris, Paris CDI

Créée en 2000, la Fintech Finance Active conçoit des solutions pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers : change, placement, prospective et garantie.
Nous accompagnons la transformation digitale des services financiers des entreprises, des collectivités locales et des institutions financières avec plus de 10 000 utilisateurs sur 5 continents.
Nos solutions connectées en continu aux marchés financiers apportent une vision unifiée et dynamique des opérations et permettent d'en simplifier la gestion. Résolument orientées utilisateurs, elles instaurent de l'agilité et des modes collaboratifs -jusque-là inédits- dans la conduite de la performance financière.
Notre mission : fournir une information d'exception aux équipes financières pour augmenter leur marge de man?uvre opérationnelle et financière.
20,5 M? de CA / 300 Md' de positions suivies / 150 collaborateurs / 1 département R&D à Paris.

Dans le cadre de son développement, Finance Active recherche un(e) Consultant(e) Customer Care.
Vous rejoignez l'équipe Customer Care en charge d'accompagner nos clients Corporate sur nos solutions logicielles Fairways Dette et Fairways Garanties, soit plus de 250 ETI et grands groupes en Europe, parmis lesquels nous comptons de belles références comme Air France, Altice, Direct Energie, Colas, Suez, Engie, Auchan ou encore Sodexo.

Le/La consultant(e) Customer Care intervient en après-vente, il est l'interlocuteur de référence du client et le garant d'une expérience client réussie.

Vos missions consistent à :

1/Relation client : gérer et fidéliser un portefeuille de clients

    ? Assurer le déploiement, le paramétrage et l'interfaçage de nos solutions Fairways en étroite relation avec nos clients et selon une méthodologie de gestion de projet bien définie.
    ? Guider et former les clients sur l'utilisation de nos solutions et notamment sur l'intégration et la mise à jour de leurs données (saisie de contrats de financement, couvertures de taux, garanties, ?).
    ? Faire un suivi régulier et proactif des comptes déployés pour s'assurer de la satisfaction des clients et du bon usage de la solution par les utilisateurs.

2/ Expertise métier : accompagner les clients dans la production de leurs reportings financiers

    ? Assister les clients dans la réalisation de pricings de produits dérivés de taux (swaps et options)
    ? Réaliser des reportings financiers de clôture, tests d'efficacité IFRS et valorisations pour les clients.

Ce poste terrain au c?ur de la relation client et du développement des fintech, avec des missions diversifiées s'avère être un véritable tremplin de carrière.

? Bac +5 en finance et/ou banque, avec de bonnes connaissances sur les marchés et produits financiers de taux.. 
? 1ère expérience professionnelle dans la relation client et/ou dans le digital
? Maîtrise courante de l'anglais indispensable
? Une avez une forte appétence pour les outils informatiques, les solutions digitales et/ou SaaS et maîtrisez Excel.
? Vous souhaitez vous investir dans un métier de service où la satisfaction du client est au centre de nos préoccupations.
? L'écoute, l'empathie, le sens du service, l'humilité, la capacité à créer un relationnel fort et la pédagogie sont des qualités dont vous disposez et que vous souhaitez renforcer en rejoignant Finance Active.