BNP Paribas

Autres

★★★★ 255 Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant interne achat - H/F

09 novembre Seine-Saint-Denis, Pantin CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
La fonction support Groupe ITP (Information Technology and Processes) a des missions opérationnelles et de gouvernance dans les domaines  de la sécurité, des achats, de l'assurance pour compte propre  et de la gestion de l'immobilier d'exploitation du Groupe.
  
BNP Paribas recherche un(e) :
 
Consultant(e) Interne Achat - H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
 
En tant que Consultant(e) Interne Achat vous êtes amené(e) à réaliser :
 

    ? Le sourcing des missions

    ? Le cadrage des missions

    ? La formalisation de la méthodologie à appliquer pour chaque mission

    ? La réalisation opérationnelle de la mission (production des différents livrables inhérents à la mission : Kick Off, Compte rendus, scénarios, matrices des dépenses,  préconisations, plan d'actions?

    ? La restitution de la mission auprès des interlocuteurs clés impactés

    ? Le pilotage et la coordination de projet

    ? Selon le périmètre, vous serez amené à piloter des consultants externes.


 
L'environnement de travail, c'est important !
 
Vous intégrez l'équipe Transformation & Efficiency au sein du département Opeations, entité de conseil interne au service de l'ensemble de la filière achat et rattachée à la direction des achats centrale du Groupe (Group Procurement, env. 100 personnes). Cette entité a pour mission d'accompagner le Directeur des Achats du Groupe, le COO Group Procurement et les différents Directeurs des Achats des Catégories d'Achats, des entités, des territoires en France et à l'international.
 
L'entité « Transformation & Efficiency » intervient sur différents périmètre :
 

    ? Des projets transverses et stratégiques concernant la filière Achat du Groupe :


        ? Grands projets de transformation dans le cadre du programme 2020, identification des synergies Achat entre les entités / territoire et la direction Achat Centralisée (Group Procurement)

        ? La structuration ou l'amélioration des Organisations Achat (Organisation, gouvernance, processus, indicateurs de performance?)

        ? Définition d'approches dites « territoires » visant à développer les synergies organisationnelles et une approche commune du marché fournisseurs dans les différentes implantations du Groupe

        ? Diagnostic de maturité achat des entités et des territoires

        ? Création et réorganisation de départements achats des entités / territoires

        ? Coaching dans la mise en ?uvre de plans d'efficacité opérationnelle



 

    ? L'optimisation des processus et de la gouvernance, clarification, harmonisation et mise à jour des processus Groupe, normes, méthodologies, accompagnement au changement?


 

    ? Le conseil opérationnel aux Directeurs Achats, définition de la feuille de route, scénarios d'optimisation et plan d'action associé.


 

    ? Le Pilotage des projets et la gestion de la coordination multi-territoires, mutli-entités, multi-départements?


 
Des déplacements occasionnels sont à prévoir en Europe, Asie et Amérique. 
Et après ?
 
Grâce à cette mission, vous appréhendez la forte dimension transversale de la filière Achat au sein du Groupe (internationale et multi-métiers) ainsi qu'une diversité de vos interlocuteurs au sein de la filière Achat (Acheteurs, Category Managers, CPO category, CPO territoires, COO, Secrétaires Général, CFO, CPO group?). Une évolution vers  l'opérationnel en tant qu'acheteur peut être envisagée.

Selon Profil