Deloitte

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 82 Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant junior - gestionnaire fse (H/F)

New 05 novembre Bouches-du-Rhône, Marseille CDI

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited («DTTL»), son réseau mondial de cabinets membres et leurs entités liées. DTTL (également appelé «Deloitte Global») et chacun de ses cabinets membres sont des entités indépendantes et juridiquement distinctes. DTTL ne fournit pas de services à des clients. Pour en savoir plus : www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés.
Deloitte est l'un des principaux cabinets mondiaux de services en audit & assurance, consulting, financial advisory, risk advisory et tax & legal. Avec 312 000 collaborateurs implantés dans 150 pays, Deloitte, depuis plus de 150 ans, a su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients et créer ainsi la différence. Deloitte sert 80% des entreprises du Fortune Global 500®.
Deloitte France regroupe un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs. Fort des expertises de ses 6 900 associés et collaborateurs et d'une offre multidisciplinaire, Deloitte France est un acteur de référence. Soucieux d'avoir un impact positif sur notre société, Deloitte a mis en place un plan d'actions ambitieux en matière de développement durable et d'engagement citoyen.
Notre département Expertises Européennes et Politiques Publiques, spécialisé dans l'accompagnement de la mise en ?uvre des politiques publiques (emploi, insertion, formation) et des financements européens (FSE, FEDER) recherche pour accompagner son développement un(e) consultant(e) junior qui aura pour fonction d'intervenir dans les domaines suivants :
  * Instruction de dossiers de demande de subvention : analyse de l'opération (quantitative et qualitative) préalable au conventionnement, formalisation du rapport d'instruction ;
  * Contrôle de service fait : analyse financière et du projet mis en ?uvre, formalisation des rapports ;
  * Respect de la règlementation européenne et nationale ;
  * Analyse au regard des aides d'Etat et des procédures de mise en concurrence.

Ce poste est susceptible d'évolution importante selon l'autonomie de la personne. Il concerne la gestion de dossiers européens pour amener à une perspective de consultant senior, poste caractérisé par les tâches suivantes :
  * Accompagnement des porteurs de projets européens et des gestionnaires de crédits européens (services de l'Etat, organismes intermédiaires, organismes publics, organismes privés) dans la gestion financière, comptable mais aussi qualitative des fonds d'investissement et structurels européens.
* Vous êtes diplômé(e) de niveau Bac+2 à Bac+5 (IUT, BTS, école de commerce ou université) en finance / comptabilité ou en affaires européennes.
* Une première expérience en financement européen (FSE) serait particulièrement appréciée.
* Vous avez des connaissances / appétences en collectivités publiques, en financements publics et en partenaires institutionnels.
* Vous avez des connaissances / appétences en politiques publiques de l'emploi, de l'inclusion et de la formation.
* Vous avez des connaissances / appétences en ingénierie et montage de projet.
* Doté(e) d'un esprit d'initiative efficace, vous savez travailler en autonomie.
* Vous êtes rigoureux(se) : dans le respect de la méthodologie qui a été définie, dans les raisonnements et les analyses conduites.
* Vous faites preuve d'un bon sens relationnel et d'un excellent niveau de communication tant d'un point de vue écrit qu'oral.
* Vous maîtrisez l'environnement informatique.

Poste basé à Marseille.