Mazars

Ressources Humaines - Personnel - Formation

★★★★ 129 Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultant senior en conseil rh H/F

New 12 janvier Rhône, Villeurbanne CDI

Mazars, cabinet international d'audit et d'expertise comptable d'origine française, est un des acteurs majeurs de la région Rhône-Alpes.

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l'audit, la comptabilité, la fiscalité et les services aux entreprises. Mazars fédère 20 000 professionnels dans les 86 pays qui composent son partnership intégré, sur les cinq continents.

L'équipe Conseil RH est intégrée au département Conseil.

En tant que consultant RH, vous interviendrez au sein de l'ensemble des lignes de métier de Mazars sur des problématiques de droit social, protection sociale, paie et organisation de la fonction RH et ce sur tous secteurs d'activité.

Au sein de notre service Conseil RH, vous interviendrez sur des missions d'accompagnement de projets RH et paie : restructurations, transformations des organisations, due diligences, audit légal. En tant que Consultant Senior, vous serez en charge de la planification et de l'organisation des missions, de l'encadrement des collaborateurs Junior, de la réalisation des travaux, de la production et de la présentation des livrables auprès des clients.
Les missions les plus récurrentes auxquelles vous participerez sont :

-Conception et mise en oeuvre de procédures RH / Paie :
oCartographie des risques RH avec estimations chiffrées des risques encourus : redressement Urssaf, amendes, pénalités. Cela implique la prise de connaissance de l'environnement RH du client : procédures, organisation, accords internes, usages et la proposition de recommandations.
oRédaction de procédures RH
oMise en place de plans de contrôles de paie

-Opérations de fusions / acquisitions / cessions d'entreprises : revue des principaux risques en matière RH / Paie, chiffrage des risques et identification d'impacts potentiels sur le prix de cession.

-Assistance et accompagnement des clients dans leurs projets RH / Paie :
oMise en place de nouvelles organisations internes : gestion des volets RH et paie dans le cadre de restructurations, fusions, cessions...
oMise en place des institutions représentatives du personnel
oDéveloppement de politiques RH
oEstimations chiffrées de packages de rémunération
oOptimisation des systèmes de rémunération
oRevue de paramétrages de logiciels de paie : conformité légale et réglementaire

-Formation : rédaction de supports et animation de formations à destination de professionnels.

Vous serez amené à réaliser une veille juridique continue.

Diplômé(e) d'un Master 2 en droit social/protection sociale ou DJCE avec une spécialité en droit social, vous avez une première expérience réussie en audit social ou en tant que juriste/consultant en droit social au sein d'un cabinet d'avocats, d'un cabinet d'expertise comptable ou en entreprise.

Vous disposez d'une appétence pour les chiffres, d'un bon esprit critique et maîtrisez les outils informatiques (Excel, Powerpoint, Word).
Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles. La maîtrise de l'anglais professionnel est un plus.
Vous êtes capable de travailler en équipe et d'adresser votre matière à des directions financières, audit interne, RH, SI...

La diversité des missions que nous réalisons nécessite des qualités d'adaptabilité et un esprit d'innovation. Votre professionnalisme, votre sens du service client, votre curiosité intellectuelle et votre dynamisme seront de réels atouts pour réussir dans le projet professionnel que nous vous proposons.

L'implantation géographique de nos clients pourra vous conduire à des déplacements sur toute la France.