KPMG France

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 122 Avis

Découvrir
ce recruteur

Consultants/auditeurs juniors corporate treasury services p H/F

30 novembre Hauts-de-Seine, La Défense EQHO CDI

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise-comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants constitué de près de 210 000 professionnels exerçant dans plus de 150 pays. Avec près de 240 implantations en France, nos 9 600 collaborateurs interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME/TPE et des start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

L'équipe Treasury & Capital Markets regroupe l'expertise de KPMG en matière de risques de marché à destination des banques de financement et d'investissement et des entreprises industrielles et commerciales. Ce département intervient pour auditer et conseiller ces entreprises dans la gestion de ces risques.
 
Dans le cadre de notre offre de services Corporate Treasury Services à forte valeur ajoutée proposée par notre équipe Treasury & Capital Markets, nous recherchons actuellement un(e) Consultant(e) / Auditeur junior basé(e) à Paris désireux d'intégrer une équipe jeune et dynamique, en forte croissance, intervenant auprès d'entreprises renommées.

Au sein de cette équipe, vous serez amenés à intervenir dans des projets d'audit et de conseil auprès de grandes banques de financement et d'investissement ainsi qu'au sein des trésoreries d'entreprises des plus grands groupes. Ces projets incluent notamment :
* La participation à l'audit légal des trésoreries d'entreprise de groupes côtés pour les aspects liés aux instruments financiers (financements, placements, dérivés de taux, de change et matières premières).
* Cadrage de l'intervention
* Collecte d'information et définition du programme de travail
* Audit des informations collectées
* Restitution des travaux

L'assistance dans le cadre des projets stratégiques de transformation de l'entreprise :
* L'accompagnement dans la gestion de projet de transformation de la fonction trésorerie et dans la gestion des risques ;
* L'accompagnement à la cession ou à l'intégration d'une branche d'activité au niveau des dispositifs de trésorerie.