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Gestion des contrats

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Contract manager H/F

24 janvier Hauts-de-Seine, Puteaux, France CDI

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de sa mission, le contract manager devra assurer les missions suivantes

- dans le cadre d'appels d'offre

Analyser, étudier et comprendre le besoin objet de l'appel d'offre dans sa globalité

Préparer le dossier de consultation (RFI, RFP) avec les différentes parties prenantes et la direction des achats

Coordonner les contributions (équipes études, sécurité, production, achats, juridique, MOA, métier) dans le respect du planning de l'AO.

Centraliser et consolider les réponses aux questions des soumissionnaires sur l'appel d'offre en sollicitant les interlocuteurs internes nécessaires

Analyser les réponses des soumissionnaires, faire émerger les points de vigilance, et consolider les retours des relecteurs.

Participer aux soutenances

Capitaliser dans un fond documentaire tous les documents réutilisables (modèles d'appel d'offres, questionnaires techniques & sécurité, indicateurs qualité, etc?)


- dans le cadre de négociations contractuelles

Participer aux négociations (opérationnelles et juridiques)

Prendre en charge la rédaction des annexes contractuelles sur la base de la proposition des soumissionnaires

Identifier les risques (contractuels, juridiques, commerciaux, financiers...) et en proposer des mesures de couverture tout en respectant les règles fixées par le client ainsi que les clauses administratives et légales en vigueur


- dans la vie des contrats

Prendre en charge la rédaction des avenants aux contrats lorsqu'il y a évolution du périmètre (fonctionnel et/ou technique),

Assurer un suivi des licences associées aux contrats passés auprès des éditeurs de logiciels

Compétences demandées

Avoir des connaissances des processus d'achats et de gestion de projet

Faire preuve d'aptitudes relationnelles et de bon sens, d'une bonne communication

Avoir des capacités d'analyse

Savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur (dialogues avec le client, les éditeurs, les achats, les chefs de projet, etc?)

Etre force de proposition et curieux(e) (être capable d'aller chercher l'information) ;

Etre disponible, organisé(e), rigoureux(se), sait faire preuve de capacité d'adaptation ;

Etre proactif(ve), réactif(ve), impliqué(e), autonome.

Maîtriser l'utilisation des logiciels bureautiques

Savoir effectuer un reporting synthétique (tableaux de synthèse et de suivi d'avancement des dossiers)

Connaissances de base sur les aspects juridiques des contrats informatiques

Anglais compris et parlé.


Expérience

Au moins 5 ans d'expérience dans la gestion de projet/programme, avec utilisation de progiciels et de développements spécifiques.

Expérience significative de participation à la négociation de contrats informatiques avec des intégrateurs de systèmes comme avec des éditeurs de logiciels.

Une diversité de parcours à l'image de l'interdisciplinarité du poste. Polyvalent, le contract manager travaille en binôme avec le chef de projet et doit être en mesure de le guider dans la réalisation de tous les aspects du contrat, comme dans les phases de négociation. Il doit donc avoir, en plus de ces connaissances théoriques, une compétence pratique et une intelligence de la situation qui lui permettront d'arbitrer entre les exigences opérationnelles et la relation client