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Contrôle financier marchés - produits exotiques H/F

07 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Le département Product Control Marchés, au sein de la Direction Financière, est en charge de l’ensemble des travaux de production financière du métier GMD (Global Market Division).
L’ensemble des travaux de ce département est réparti en 2 grandes catégories :

1- Le contrôle de gestion dont l’objectif est d’élaborer le budget et les prévisions d'une part, et d'analyser et de suivre les résultats des différents métiers de GMD.
L’ensemble de ces travaux sont réalisés en lien avec les business managers et les patrons des lignes métiers concernés.

2- Le contrôle financier qui vise à certifier l’ensemble des comptes sur le périmètre des activités de marché.
Pour y parvenir, les 7 processus suivants sont déployés : le contrôle du résultat, le contrôle des encours/stock, le contrôles des opérations internes, le contrôle du refinancement interne (TIR, Trésorerie Interne Résiduelle), la justification des comptes sensibles, la justification des divergences entre les normes IFRS et française, et la justification des variations significatives (revue analytique)

Dans le cadre du renforcement du dispositif de contrôle et de l'accroissement de l'efficacité opérationnelle du Pôle Volatility Currency au sein de Product Control Marché, le stagiaire sera en charge d'accompagner les équipes en réalisant des travaux permettant d'une part d’améliorer le monitoring des contrôles réalisés et le suivi de la qualité des livrables, et d'autre part d’aider à mettre en place les évolutions nécessaires à l'amélioration du dispositif actuelle tant au niveau des contrôles qu'au niveau des outils utilisés pour effectuer ces contrôles.
Dans ce dernier cas, il travaillera sur les recettes liées à la mise en place du nouveau portail de certification des comptes (AVI).

Par ailleurs, il sera en charge de centraliser les demandes d’avis concernant les nouveaux produits et les nouvelles activités.
Dans ce contexte, il aura également la responsabilité d’organiser les meetings d’échanges avec les analystes en charge des périmètres concernés par les nouveaux produits/nouvelles activités.

Ecole de commerce,Ecole d'ingénieur/Informatique,Université spécialité Finance