Crédit Agricole Alpes Provence

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Contrôleur comptable H/F

22 juin Bouches-du-Rhône CDI

Au sein du Département Comptabilité de la Caisse Régionale, vous travaillerez en équipe et serez l’interlocuteur privilégié des gestionnaires comptables.
Ce poste transversal comporte une dimension importante relative à la qualité et fiabilité des restitutions comptables, dans un contexte réglementaire et financier en mouvement.
Concrètement votre quotidien => 
Votre mission s’articulera autour des trois thématiques suivantes :

Mission de révision comptable :

- Participe à la réalisation des contrôles journaliers relevant de son domaine 


- Contrôle et qualification de l’exécution du contrôle de 1° degré, des procédures comptables et des travaux d’inventaire 


- Réalisation des contrôles de 2ème degré 1er niveau tel que décrits dans le guide du contrôle comptable établi par Crédit Agricole S.A.
Missions d’assistance & d’animation auprès des unités comptables décentralisées
- Dans la rédaction des procédures comptables et lors d’évolutions réglementaires et normatives 


- Formation des comptabilités décentralisées à l’utilisation des outils comptables et aux fonctionnements des comptes 


- Animation des rencontres avec les unités comptables 


- Administration et maintenance de l’applicatif Métier et relations avec le Pôle Utilisateur Financier (dont gestion du Plan Comptable Interne, gestion des habilitations).
Productions réglementaires :

- Participation aux productions réglementaires statutaires et prudentielles : gestion des comptes rattachés à la comptabilité générale, production COREP, productions comptables en Normes Internationales sur un portefeuille de filiales.

Etes-vous notre prochain Contrôleur comptable ?
Oui, si vous êtes diplômé d’un bac+3 minimum et fort d’une première expérience en cabinet comptable ou service comptable en entreprise, vous êtes rigoureux, autonome, et avez une forte capacité d’initiative.
Vous êtes également orienté client et avez le goût du travail en équipe.
Vous connaissez les principes comptables normes françaises et IFRS et maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Power Point), Access serait un plus.