Exane

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur financier – pôle coo dérivés H/F

14 mars Ile-de-France, Paris CDI

Au sein du métier Dérivés et directement rattaché(e) au COO Dérivés, vous participerez à ses côtés au pilotage financier des activités de la salle de marchés.
Dans ce cadre, vos missions consisteront à :
- fournir les informations et explications nécessaires aux arrêtés analytiques des charges d'exploitation Dérivés (directes et indirectes),
- suivre les coûts associés à l'activité (budget et reprévisions, suivi tant en grandes masses que de façon détaillée) dans un objectif de maîtrise et de pilotage resserré de ces derniers et de leur évolution,
- suivre les effectifs et le budget des stagiaires,
- mettre en place et faire respecter les différents objectifs définis pour maîtriser les coûts en global et par thématique,
- challenger les interlocuteurs business si nécessaire, et être force de proposition sur les sources d'économie potentielles,
- interagir et faire le lien avec les services centraux pour appréhender au mieux les allocations de coûts,
- produire des états analytiques à destination des responsables d'activité, des responsables métier et du management,
- piloter des projets spécifiques et transversaux, notamment sur les thématiques ci-dessus.

Ce positionnement vous permettra d'évoluer sur de nombreux aspects du métier et de contribuer directement au résultat des activités.

Ce poste est à pourvoir dès que possible à Paris.

De formation bac + 5 de type école de commerce ou université, vous justifiez d'une première expérience en contrôle de gestion dans le secteur financier, en audit au sein d'un cabinet ou d'une expérience sur les marchés financiers (de préférence dans un environnement Front Office et / ou Dérivés).
Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques, notamment Excel et Business Object.
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se), autonome, méthodique, dynamique et réactif(ve) et savez gérer les priorités.
Vous faites preuve à la fois de pugnacité et de diplomatie.
Vos qualités d'analyse et votre sens relationnel vous permettront de réussir dans ce poste et d'évoluer dans un environnement exigeant.
Rapidement responsabilisé(e), vous bénéficierez d'une grande autonomie dans la réalisation des tâches qui vous seront confiées.
Vous apporterez votre attitude positive et votre envie de résoudre des problèmes complexes dans une atmosphère stimulante.