Gecina

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Contrôleur financier (H/F)

27 juin Paris, Paris (siège) CDI

Gecina, au coeur de la vie urbaine
Gecina détient, gère et développe un patrimoine immobilier de 20 milliards d'euros à fin 2019. La foncière, spécialiste de la centralité et des usages, oriente son activité autour du premier patrimoine de bureaux d'Europe, situé à près de 97% en Ile-de-France, et d'un pôle composé d'actifs résidentiels et de résidences étudiants. Gecina a inscrit l'innovation durable au c?ur de sa stratégie pour créer de la valeur et anticiper les attentes de ses quelque 100 000 clients et utilisateurs finaux, grâce à l'implication et l'expertise de ses collaborateurs, qui s'engagent pour une ville sobre, fluide et inclusive. Pour offrir à ses clients une haute qualité de services et accompagner l'évolution de leurs besoins, Gecina a lancé YouFirst, sa marque relationnelle.
Gecina est une Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC) sur Euronext Paris et a intégré les indices SBF 120, CAC Next 20, CAC Large 60, Euronext 100, FTSE4Good, DJSI Europe et World, Stoxx Global ESG Leaders et Vigeo. Pour concrétiser ses engagements citoyens, Gecina a créé une fondation d'entreprise dédiée à la protection de l'environnement et au soutien de toutes les formes de handicap.
www.gecina.fr

La Direction Finances recherche en CDI
UnContrôleur financier H/F
Missions :
Rattaché.e au Responsable du Contrôle Financier, vous évoluez au sein d'une équipe dédiée au pilotage et à l'analyse des résultats et des indicateurs d'activité du Groupe.
Véritable « Business Partner » :
- Vous suivez l'ensemble des indicateurs opérationnels et financiers d'un portefeuille d'actifs bureaux en animant les processus budgétaires de fin d'année et de reprévision en cours d'année. Vous êtes le garant des ajustements des hypothèses budgétaires
- Vous assurez le suivi budgétaire et financier de ce portefeuille (jusqu'à la marge) ainsi que l'analyse du réalisé et des écarts 
- Vous assurez également le suivi et le développement des indicateurs mensuels d'activité pour les directions opérationnelles et participez à la production des reportings opérationnels internes décisionnels.
En fonction des besoins identifiés, vous prenez en charge une thématique servant à alimenter le reporting mensuel/trimestriel.
Enfin, vous participez aux études ad hoc (analyses de rentabilité des lignes d'activité) ainsi qu'aux projets d'amélioration, d'homogénéisation et d'automatisation des reportings de gestion et apportez votre support aux opérationnels.

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +5 délivré par une école de commerce, d'ingénieur, ou une université, vous justifiez d'une première expérience de 2 ans minimum acquise sur un poste similaire en cabinet d'audit ou au sein d'une entreprise.
Vous êtes familier à l'utilisation avancée du pack office, notamment pour la gestion des données financières et leur présentation.
La connaissance d'un outil décisionnel (type Cognos / TM1 / PowerBI) est indispensable.
Votre rigueur, ainsi que vos capacités d'analyse et de synthèse seront des atouts nécessaires pour votre réussite à ce poste.
Poste à pourvoir dès que possible