Banque Palatine

Banque de réseau

★★★★ 19 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur gestion budgétaire banque H/F - paris (8è)

23 juin Paris, PARIS CDD

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 46 agences.
Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l'excellence : venez valoriser votre expérience à nos côtés !

La direction du Contrôle de Gestion de la Banque Palatine recherche pour son département pilotage de la rentabilité un, contrôleur de gestion confirmé. Poste basé au siège social Paris Anjou (8è), à pourvoir sous CDD longue durée à la rentrée prochaine.
Dans un contexte de migration informatique vers le groupe BPCE, en tant que responsable du pilotage du contrôle budgétaire, vous assurez le suivi et l'analyse du compte de résultat (PNB/charges/coût du risque) de la Banque, vous contribuez à l'élaboration des budgets, des estimés et des plans pluriannuels ; plus spécifiquement : 
sur une base mensuelle
- analyse des frais généraux de la Banque Palatine (frais de personnel, services extérieurs, impôts & taxes, amortissements)
sur une base trimestrielle
-préparation des notes de synthèses et des présentations pour le conseil d'administration, le comité d'audit et le comité exécutif,
-préparation des estimés trimestriels et du budget annuel en lien avec les directions 
Métiers et Marchés,
-préparation des business reviews
-préparation des études de rentabilité (agences, filières)
sur une base annuelle
-préparation du budget annuel et Projection Moyen Terme en lien avec les directions Métiers

Formation/expérience
De formation bac+5 en contrôle de gestion, comptabilité ou finance, vous justifiez d'une pratique réussie de la fonction en milieu bancaire. Une première expérience dans le pilotage des frais généraux est souhaitée.
Compétences techniques
> principes de comptabilité générale et de construction budgétaire,
> techniques de comptabilité analytique,
> maîtrise avancée des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) et bases de données (Access, SQL, Business Object...)
Qualités requises
.rigueur et fiabilité,
.esprit d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation,
.facilités rédactionnelles,
.adaptation et flexibilité,
.capacités relationnelles et goût pour le travail en équipe.