Invivo Group

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Contrôleur gestion en cdd (9 mois déc18 / sept 19) H/F

09 novembre Hauts-de-Seine, Courbevoie CDI

Premier groupe coopératif agricole français, le Groupe InVivo réunit 206 coopératives, qui rassemblent près de 300 000 agriculteurs ; il emploie 10 200 collaborateurs dans 34 pays.
InVivo réunit cinq pôles d'activités Bioline by InVivo (semences, agrofourniture, commerce international des grains), Neovia (nutrition et santé animale), InVivo Retail (distribution grand public), InVivo Wine et InVivo Food&Tech. Son chiffre d'affaires 2016-2017 s'élève à 5,5 milliards d'euros.

Bioline Agrosciences, réunion de Bioline, filiale spécialisée particulièrement dans les macro-organismes actifs contre les insectes prédateurs des fruits, légumes et cultures florales, et de Biotop, filiale historique d'Invivo dans le domaine de la lutte biologique en grandes cultures, constitue un acteur de dimension internationale sur le marché prometteur du biocontrôle en forte croissance.

Bioline Agrosciences filiale de Bioline by InVivo, est la réunion de Bioline, entité spécialisée particulièrement dans les macro-organismes actifs contre les insectes prédateurs des fruits, légumes et cultures florales, et de Biotop, entité historique de Bioline by InVivo dans le domaine de la lutte biologique en grandes cultures.
Bioline Agrosciences est aujourd'hui un acteur de dimension internationale sur le marché prometteur du Biocontrôle.

 Nous recherchons pour intégrer les équipes situées au siège à Courbevoie,
un/une Contrôleur de gestion (h/f) en Cdd (9 mois de décembre 18 à septembre 19)
Bilingue anglais/ français

Rattaché au Contrôleur de gestion de notre business unit Bioline, vous participez à ses côtés au contrôle de gestion des différents sites (Clacton en Angleterre, Livron sur Drôme et Valbonne en France, Oxnard en Californie) et activités (commerciales, industrielles).
Vous participez au processus budgétaire : prévisions des forecasts, budget et plan quinquennal. Vous suivez notamment le budget commercial de la BU, ce afin d'établir un budget précis par pays / client / produit, avec une mise en phase appropriée. Vous contribuez à la clôture mensuelle des statistiques de ventes (volumes, chiffre d'affaires, marges).
Vous participez également à la préparation des rapports mensuels, aux analyses d'écarts, à la création de tableaux de bord de gestion et de plans d'actions pour atteindre les objectifs budgétaires.
Vous contribuez au suivi financier des projets industriels : reporting Capex, suivi de la validation des demandes d'investissement, etc.
Enfin, vous intervenez dans différents projets en cours comme celui de la mise en place du nouvel ERP.

De formation financière Bac+5 (Ecole de commerce, Université, MBA), vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 2 ans en contrôle de gestion.
Doté d'un très bon relationnel et d'un excellent niveau d'anglais, vous êtes en capacité d'interagir avec un public hétérogène. Vous possédez d'excellentes capacités d'adaptation, d'écoute et d'analyse. Vous avez une bonne résistance au stress, vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe. Vous maîtrisez parfaitement Excel et avez déjà utilisé SAP.

Quelques déplacements pourraient être envisagés sur notre site de Livron sur Drôme.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste