BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 257 Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur permanent financier H/F

19 février Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Contrôleur Permanent Financier H/F
Concrètement votre quotidien ?
En tant que Contrôleur permanent financier vous :
 

    ? Apportez un support opérationnel aux sites dans la déclinaison locale du plan de contrôle interne Groupe et vous vous assurez de son suivi à travers la remontée des PSF (points de surveillance fondamentaux) ;

    ? Intervenez  auprès des sites notamment par le biais de missions sur place afin :

        ? D'appuyer les sites dans la résolution des  dysfonctionnements comptables identifiés ;

        ? De vous assurer de la mise en ?uvre des recommandations du contrôle périodique des Commissaires aux Comptes ;

        ? Des régulateurs ou de l'IG ;

        ? De veiller à l'adéquation des moyens mis à disposition et de leur utilisation.



    ? Effectuez en liaison avec l'équipe Contrôle Interne Comptable du Groupe le suivi des certificats comptables, ainsi que le suivi des recommandations CAC et IG.

    ? Vous insérez  dans le dispositif de contrôle permanent d'IRB.
 


 
L'environnement de travail, c'est important !
International Retail Banking (IRB) fait partie de l'ensemble International Financial Services (IFS) avec Cardif, BNP Paribas Personal Finance, Wealth Management, Investment Partners et Real Estate.
IRB réunit les banques de détail de 16 pays hors zone euro, dans lesquelles est déployé le modèle intégré de BNP Paribas au service de clients particuliers, PME, professionnels et grandes entreprises.
Ces banques disposent d'un fort ancrage local et opèrent souvent sous une marque locale.
Elles s'appuient sur la force du Groupe et sur ses savoir-faire pour assurer le meilleur service au client et l'accompagner dans la durée.
IRB regroupe plus de 44 000 collaborateurs, 3 000 agences et près de 7 millions de clients.
Le siège IRB, basé à Rueil-Malmaison et Montreuil, regroupe environ 450 personnes.
 
Quels sont les apports du poste ?
 
Au sein de la direction Financière d'IRB,  vous serez rattaché au responsable de l'équipe Financial Accounting and Control. Vous aurez pour mission de vous assurer que le dispositif de contrôle interne comptable des sites du pôle IRB est conforme aux exigences du groupe BNPP.  Vous évoluerez dans un environnement international.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
 
Nous saurons valoriser votre talent. Discutons-en !

Selon Profil